Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1953 fois

Jérusalem -

Audience devant la Cour Suprême concernant les fouilles archéologiques sous les maisons du village de Silwan

Par

Le mercredi 18 Juin à 11 heures, aura lieu une audience devant la Cour Suprême de Jérusalem concernant les fouilles archéologiques sous les maisons du village de Silwan, à Jérusalem-Est. Votre présence est importante !

Pas de greffon vidéo disponible...

Documentaire réalisé par la Fondation Al-Aqsa sur les fouilles sous la mosquée d'Al Aqsa : "Avant qu'elle soit détruite – 1ère partie

L'Administration des Antiquités Israéliennes (AAI), financée par l'organisation Elad est en train de creuser un tunnel sous les maisons des habitants de Silwan, sans les en informer et dans l’ignorance totale de leurs droits de propriétaires.

Les habitants de Silwan ont déposé une plainte devant la Cour Suprême concernant l'illégalité de ces fouilles et demandant à l'AAI de cesser les fouilles sous leurs maisons jusqu'à ce qu'une meilleure solution soit trouvée sur la base d'un accord avec les habitants.

Les habitants de Silwan apprécieraient si vous pouviez assister à l'audience pour montrer votre soutien à leur demande que le tribunal ordonne à l'État et à ses institutions (l’AAI et l’Administration israélienne de Protection de la Nature et des Parcs Nationaux (INPA)) de mettre fin à leur utilisation de l'archéologie comme un outil politique et de cesser la coopération existante de l'État avec l’agenda expansionniste d’Elad.

Adresse de la Cour Suprême :
Sha’arey Mishpat Street,
Kiryat Ben-Guryon,
Jerusalem




Au cours des dernières semaines, des professeurs d'université et des conférenciers du monde entier ont signé une pétition demandant à cesser d'utiliser l'archéologie contre les habitants de Silwan.

La pétition appelle à empêcher l’organisation Elad de diriger le Parc national de la "Cité de David" et d'utiliser l'archéologie pour leurs besoins politiques.
Il est encore possible de signer la pétition dont vous trouverez la traduction française et le lien en cliquant ici


En savoir plus sur l’action d’Alt-Arch



Voir la deuxième partie du film : «Avant qu’elle soit détruite» qui montre les travaux de fouilles sous la mosquée Al-Aqsa et l’étendue des dégâts actuels.






Sur le même sujet, lire également :

l'article de Meron Rappaport : "La République d'Elad"


Une maison de Jérusalem s'effondre en partie à cause des fouilles israéliennes - Palestine Info


Les fouilles archéologiques, outil politique des colons de Jérusalem - Benjamin Barthe

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

Alt-Arch

Même date

11 juin 2008