Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2066 fois

Hébron -

Augmentation des attaques de colons à Tel Rumeida

Par

Les attaques de colons israéliens contre les Palestiniens ont augmenté au cours des derniers jours dans le quartier Tel Rumeida à Al Khalil (Hébron).
Le samedi 17 juillet, une dizaine de colons israéliens ont abordé Mohammed, un commerçant, alors qu’il se trouvait à proximité de son magasin près du Tombeau des Patriarches. Sans avoir été provoqués, deux des colons ont empoigné Mohammed et un troisième lui a donné un coup de poing au visage, le forçant à tomber à terre, selon Mohammed.

Quand l'ambulance est arrivée pour emmener Mohammed à l'hôpital, les soldats ont refusé. Après quelques discussions entre les soldats et les policiers des frontières qui avaient assisté à l'événement, des ambulanciers de l’armée sont arrivés, ils ont vérifié l'état de santé de Mohammed et l'ont transporté jusqu’à l'ambulance palestinienne qui attendait.
Bien qu'il n'ait pas besoin d'hospitalisation, la partie gauche du menton de Mohammed et la zone autour de son œil gauche étaient noires et bleues et gonflées.

Deux jours après l'attaque, Mohammad s’est à nouveau rendu à l’hôpital. Le médecin lui a dit qu'il y avait des saignements dans son œil gauche, ce qui pouvait nécessiter une intervention chirurgicale, selon Mohammed.

La violence des colons israéliens s’est poursuivie dans la soirée du dimanche 18 juillet lorsqu’Abdullah, un jeune palestinien de 11 ans, a été renversé par un motocycliste israélien qui circulait "à toute vitesse», selon un témoin oculaire. Au moment de l’accident, Abdullah faisait du vélo à proximité d'une école située près du Tombeau des Patriarches. Abdullah a été transporté à l'hôpital où il a été placé en soins intensifs et soigné toute la nuit pour des blessures graves.

Lundi matin, la situation d'Abdullah s’est stabilisée et il a pu sortir de l'unité de soins intensifs. Il a passé une nuit de plus à l'hôpital afin de subir des tests supplémentaires, car les médecins craignaient qu’Abdullah aient des hémorragies internes.

Le colon qui a heurté Abdullah a été emmené au poste de police, mais il fut rapidement libéré. Il a été vu lundi après-midi dans le même secteur sur sa moto.

Dans le même secteur, près du tombeau des Patriarches, la maison d’une famille palestinienne a été attaquée par des colons dans la nuit de dimanche. Plusieurs vitres ont été cassées par des jets de pierres.

Le Christian Peacemakers Team a également signalé l'escalade de la violence des colons dans la région de Hébron. Les colons ont récemment tenté de brûler les récoltes d’agriculteurs palestiniens et ont cassé deux vitres de voiture dans le village de Boere.


Des photos des blessures de Mohammed et des fenêtres cassées seront diffusées prochainement

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

20 juillet 2010