Envoyer cet article
Hébron - 6 juillet 2008
Par Saed Bannoura
Le Centre d'information israélien pour les droits de l'homme dans les territoires occupés (B'Tselem) a publié vendredi une séquence vidéo montrant des colons israéliens masqués armés de matraques et attaquant des bergers palestiniens près de la colonie illégale de Susia, dans la région d’Hébron, au sud de la Cisjordanie.
Vidéo publiée par B'Tselem
La vidéo montre quatre colons masqués armés de bâtons s’approcher des fermiers et les attaquer. Suite à cette attaque, trois Palestiniens ont été hospitalisés dont une Palestinienne âgée de 58 ans pour des fractures à la main.
Le quotidien israélien en ligne, Haaretz, a indiqué que Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police israélienne dans la région d'Hébron, a déclaré qu'aucune arrestation n’avait eu lieu.
L'un des agriculteurs palestiniens attaqués, identifié comme étant Nawaj'a Al Imran, 31 ans, a déclaré à Reuters qu'il faisait paître ses moutons dimanche dernier avec sa tante et son oncle, âgés de 58 et 60 ans, lorsque deux soldats israéliens sont arrivés sur les lieux et leur ont donné l’ordre de partir.
Imran a ajouté que les colons leur avaient donné 10 minutes pour quitter le secteur. Imran a répondu aux colons qu'il était sur sa terre où il plantait des arbres et nourrissait ses brebis.
Les colons sont partis et ils sont revenus peu de temps après avec d’autres colons pour les attaquer.
Les colons ont frappé Imran à la tête et ils ont continué de le frapper alors qu’il était à terre. Par la suite, ils nous ont à nouveau attaqués et commencé à nous frapper", a t-il ajouté.
Al Nawaj'a, son oncle et sa tante ont été blessés, sa tante a subi une fracture de la pommette.
Sarit Michaeli, le porte-parole de B'Tselem, a déclaré samedi que ces colons ont le sentiment qu'ils peuvent s'en tirer avec leurs attaques etelle a ajouté qu'elle était sûre qu’il s’agissait d’un crime motivé par la haine.
Michaeli a aussi déclaré que de telles attaques sont fréquentes puisque les colons tentent de forcer les Palestiniens à quitter leurs terres. Elle a ajouté que la police israélienne n’en faisait pas assez pour arrêter et poursuivre les assaillants.
Au cours de l’année dernière, B'Tselem a fourni près de 100 caméras aux Palestiniens dans le cadre du projet appelé "Filmez les" qui a pour but de documenter les violations des droits de l'homme dans le territoire occupé de Cisjordanie
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
8 mars 2021
Mise à jour : "Trois pêcheurs palestiniens tués à Khan Younis - Ouverture d'une enquête"4 mars 2021
Des milliers de Palestiniens non enregistrés craignent d'être expulsés et séparés de leurs familles4 mars 2021
Entretien du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse4 mars 2021
Addameer lance sa campagne contre les tribunaux militaires3 mars 2021
Les organisations terroristes israéliennes prolifèrent dans les colonies de Cisjordanie occupée24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienneHébron
Attaques de colons
Saed Bannoura
6 juillet 2008