Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3596 fois

Monde arabe -

Bahraïn, Libye, Yemen, etc. AL SHA3B YOURID ISKAT AL NIZAM - ça continue‏

Par

Les rues de la nation arabe continuent de résonner du slogan lancé par les Tunisiens et les Egyptiens :
الشعب يريد إسقاط النظام AL SHA3B YOURID ISKAT AL NIZAM (le peuple veut faire tomber le régime).
La contestation gagne du terrain dans nos sociétés où les jeunes de moins de 30 ans (sans emploi et sans avenir professionnel) constituent plus de la moitié de la population, où les familles qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté (1,3 euro par jour) représentent plus de 60% de la population, où des gouvernements serviteurs des USionistes et des Européens répriment depuis des décennies la population et pillent les richesses (dans certains cas pétrolières et gazières) des pays, tout en agitant le spectre de l'islamisme et en appliquant jour et nuit le projet d'un monde arabe soumis pieds et poings liés à l'entité sioniste.

Outre l'Irak (Suleimanieh au nord du pays et Kout au sud de Baghdad), la Jordanie, le Soudan, la Palestine (Ramallah a manifesté ce jour!) aujourd'hui le peuple se soulève et gronde au Bahraïn, en Libye et au Yemen.

Bahraïn

3ème jour d'insurrection au Bahraïn où, tandis que le pouvoir avait annoncé la veille des "mesures" pour enquêter sur les "violences", les manifestants de la place Douar al Lou'lou à Manama ont été attaqués ce matin jeudi 17/02 par l'armée montée sur des chars, tuant au moins 4 personnes et blessant des centaines (dont femmes et enfants)

Photos sur The Independant


Libye

Un "jour de colère" est prévu ce jour contre Gadhafi qui détient le pouvoir dans un des pays les plus riches en pétrole depuis 42 ans et réprime son peuple et l'affame, quatre manifestants ont été tués et des dizaines blessés par les forces de répression dans la ville de Bayda' (1.200 km à l'est de Tripoli) tandis que dans la capitale Tripoli et à Ben Ghazi, des sbires portant les portraits de leur maître occupent les places pour empêcher les rassemblements.

Vidéo de Reuters où on peut voir en première partie une vid2o diffusée sur Youtube des manifestations à Ben Ghazi et en deuxième partie les meutes proGadhafiennes.

autre vidéo de AlJazeera


au Yemen

Deux mille manifestants sortis de l'université de Sanaa ce jour ont été attaqués par les sbires de Ali Abdallah Saleh, laissant des dizaines de blessés, tandis que la répression à Aden a tué deux manifestants au moins.





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde arabe

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

17 février 2011