Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1107 fois

Palestine 48 -

Barakeh à PNN: 100,000 personnes manifestent à Sakhnin, en Palestine 48

Par

Au moins 100.000 personnes ont manifesté à Sakhnin, une ville palestinienne dans les frontières israéliennes. La manifestation avait été prévue en début de semaine mais la police israélienne avait menacé de l’empêcher.

Des membres palestiniens de la Knesset, Ahmed Tibi et Mohammad Barakeh, disent que c'est l'une des plus importantes manifestations à l'intérieur de la Ligne verte.

Cet après-midi, Barakeh a déclaré à PNN dans les rues, "C'est la plus grande marche dans l'histoire des Palestiniens [dans les frontières d'Israël]. Il y a trois objectifs clairs: le premier est la solidarité avec la population dans la bande de Gaza qui souffrent de sept jours d’attaques israéliennes majeures."

La résistance populaire, a déclaré Barakeh à PNN, est également l'envoi d'un message. "Le deuxième objectif est de faire pression sur le gouvernement israélien pour lui demander mettre fin à l'agression injuste. Nous voulons dire au gouvernement israélien que cela suffit, assez de morts. Si vous voulez forcer les Palestiniens à se soumettre à votre volonté par les meurtres, vous devez rêver. "

Le troisième objectif de cette énorme manifestation, qui se joint à celles dans l'ensemble de la Cisjordanie , à Jérusalem-Est et dans le monde, c’est pour l'unité nationale. «Nous disons aussi aux Palestiniens, à nous tous, qu’il est temps de se réconcilier. Il n'y a pas de place pour la division face à ce niveau d'attaque. "

Les familles, les enfants, les étudiants et les personnes âgées sont dans les rues de la ville du nord. A 18h avait aussi lieu une manifestation à Tel-Aviv.

Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

3 janvier 2009