Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3582 fois

Espagne -

Barcelone accueille les Bateaux des Femmes pour Gaza pour leur voyage inaugural

Par

Du 12 au 14 septembre, les voiliers Amal-Hope et Zaytouna-Oliva seront amarrés au quai Bosch i Alsina, dans le port de Barcelone, où divers événements (concerts, conférences, ateliers non-violents, parade de rue et visite des bateaux) auront lieu pour dire au-revoir aux femmes qui vont partir briser le blocus de Gaza.

Barcelone accueille les Bateaux des Femmes pour Gaza pour leur voyage inaugural

Selon Laura Arau, de Rumba a Gaza, le partenaire de Women Boat to Gaza - Bateau des Femmes pour Gaza (WBG) en Espagne, partir de Barcelone a un sens particulier pour la communauté sur place. "Notre ville est jumelée à Gaza depuis 1998, pourtant nous n'avons jamais pu nous rendre visite," dit-elle. "Nous voulons que nos sœurs à Gaza sachent que nous ne les oublions pas et qu'avec ces bateaux et ces femmes, nous leur envoyons un message d'espoir, d'amour et de solidarité."

Les bateaux partiront le 14 septembre pour Ajaccio, en Corse, puis feront route vers un autre port de méditerranée occidentale avant d'atteindre les côtes de Gaza début Octobre.

Pour l'étape Barcelone-Ajaccio, la liste des passages comprend Malin Björk, membre suédoise du parlement européen ; Zohar Chamberlain Regev, une israélienne qui vit en Espagne et Ann Wright, colonel de l'armée US à la retraite et ancienne diplomate qui a démissionné en 2003 en opposition à l'invasion de l'Irak.

Les participantes, qui diffèrent à chaque étape du voyage, représentent plus de 15 pays sur 6 continents. Cependant, comme l'explique Zohar Chamberlain Regev, qui préside le comité de pilotage de WBG, "alors que nous venons de milieux culturels et professionels très différents, nous partageons toutes un lien commun. Nous estimons que le blocus de Gaza et l'occupation de la Palestine sont absolument inacceptables. Et tant que les gouvernements continueront d'ignorer cette crise politico-humanitaire, nous, en tant que citoyens de bonne volonté, nous n'avons pas d'autre choix que de continuer nos tentatives de briser ce blocus inhumain."

Photo


* Pour le programme des activités à Barcelone, voir ici.

* Contact presse à Barcelone : Laura Arau +34 636 00 36 01 /prensa@rumboagaza.org 
ou voir les porte-parole média de la campagne ici.

* Le Bateau des Femmes pour Gaza est une initiative de la Coalition des Flottilles de la Liberté composée d'organisations et de campagnes de la société civile de plus d'une dizaine de pays.

- Pour plus d'information, voir  www.womensboattogaza.org.
- Contacts au Canada :
. Sandra Ruch : miriamswell@hotmail.com    +1-416-716-4010
. Irene Macinnes : iremac@shaw.ca   +1-778-870-2448


Source : Freedom Flotilla

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Espagne

Même sujet

Flottilles de la Liberté

Même auteur

Freedom Flotilla