Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1511 fois

Naplouse -

Beit Dajan : Des colons attaquent un vieil homme de 70 ans

Par

Aziz Hanani, 70 ans, de Beit Dajan près de Naplouse, a indiqué qu'il avait été attaqué par cinq colons qui lui ont volé sa canne et l'ont frappé pendant à peu près vingt minutes, le blessant sérieusement, principalement à la tête.
Hanani a ajouté que trois des colons lui ont également lancé des pierres pendant l'attaque.

Un vieil homme a été sérieusement blessé quand un groupe de colons de la colonie d'Alon Moreh lui ont jeté des pierres l'ont sérieusement frappé alors qu'il gardait ses moutons à proximité de la colonie.


Aziz Hanani, 70 ans, de Beit Dajan près de Naplouse, a indiqué qu'il avait été attaqué par cinq colons qui lui ont volé sa canne et l'ont frappé pendant à peu près vingt minutes, le blessant sérieusement, principalement à la tête.
Hanani a ajouté que trois des colons lui ont également lancé des pierres pendant l'attaque.


Plus tard, un conducteur de tracteur qui passait à proximité a vu Hanani allongé sur le sol et l'a ramené chez lui, d'où il a été transféré en ambulance vers un hôpital local à Naplouse.

Un neveu de Hanani a dit que son oncle souffrait de diabète. "C'est incroyable, intolérable, nous vivons sur notre terre, nous prenons soin de nos champs, nous n'avons jamais attaqué quiconque, jamais nui à qui que ce soit, pourtant ils nous attaquent avec cette brutalité", a ajouté le neveu.

Abu Akram, un habitant du village a appelé la police israélienne au sujet de l'attaque. Le département de police a envoyé une voiture de police une heure après qu'elle ait été informée de l'attaque, et n'a fait aucun effort pour partir à la poursuite des colons impliqués dans l'attaque.

"Si un colon était attaqué, et légèrement blessé, la police serait arrivée immédiatement et aurait attaqué notre village, mais puisque l'homme blessé est un Palestinien, elle n'est arrivée qu'une heure après l'attaque", dit l'habitant.

De plus, Abu Akram a ajouté que la police a dit qu'elle enquêterait sur l'incident, mais par le passé, de telles promesses ont rarement eu de suites.

La police a pris la déclaration de Hanani, qui les a informés qu'il pourrait identifier facilement au moins un des colons, le plus violent de ses attaquants.

Les colons des colonies d'Itamar et d'Alon Moreh ont effectué plusieurs attaques sur les habitants palestiniens dans la région de Naplouse.

Les habitants ont demandé que la police israélienne agisse contre le nombre croissant d'attaques de colons contre les Palestiniens non-armés.


Voir la carte de la région de Naplouse publiée par OCHA en novembre 2004 (fichier PDF)

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

26 avril 2005