Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3629 fois

Beit Ommar -

Beit Ommar déterminé dans son soutien aux prisonniers malgré les gaz lacrymogènes et le canon à son (vidéo)

Par

Au dixième jour de grève de la faim des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes, une foule d'une centaine de personnes est descendue dans les rues du village de Beit Ommar, près d'Hébron, pour manifester sa solidarité. C'était une parmi de nombreuses manifestations dans toute la Cisjordanie en soutien aux 9 exigences des prisonniers palestiniens, dont le respect du droit aux visites familiales, la fin de l'isolement et la fin des amendes que l'administration pénitentiaire impose aux prisonniers.

Beit Ommar déterminé dans son soutien aux prisonniers malgré les gaz lacrymogènes et le canon à son (vidéo)

La manifestation a commencé après la prière de midi avec une marche pacifique à travers le village mais rapidement, l'occupation a tiré sur les manifestants des grenades lacrymogènes et, pour la première fois à Beit Ommar, elle a utilisé le canon à son (LRAD) (1) créé par la American Technology Corporation. Les affrontements ont duré jusqu'à 14h30.

Un Palestinien, Abdellah Slibi, handicapé mental de 22 ans, a été détenu. Un témoin l'a vu, les yeux bandés, pendant son arrestation. Il a été libéré un peu plus tard. Un activiste britannique a été touché à la jambe par une grenade lacrymogène mais il n'est que légèrement blessé.


(1) Long Range Acoustic Device (LRAD) : dispositif sonore de dispersion des foules. Il émet des sons extrêmement douloureux de 153db à un mètre. Le son se propage par les os du crâne, atteint l'oreille interne et provoque des nausées, des vomissements et de la désorientation.

Photo
Le LRAD utilisé ici aux Etats-Unis


L'armée sioniste l'a utilisé pour la première fois le 21 septembre, lors de la manifestation à Qalandia.

Voir les photos de la manifestation.


L'utilisation du LRAD à Beit Ommar


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

8 octobre 2011