Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3220 fois

Hébron -

Bienvenue Rue de l'Apartheid, Hébron

Par

14.09.2011 - Après une action visant à renommer la rue Shuhada en « rue de apartheid » afin de protester contre la fermeture de la rue dans la vieille ville d'Hébron, des militants ont effectué une visite de solidarité à certaines familles qui vivent sur la rue Shuhada. Leurs balcons doivent être tous protégés par un grillage serré pour les protéger des attaques des colons, connus pour être particulièrement violents à Hébron.

Bienvenue Rue de l'Apartheid, Hébron

Quand nous avons voulu partir, notre hôte palestinienne nous a ouvert sa porte donnant sur la rue Shuhada afin que nous puissions prendre des photos de leur balcon depuis la rue. Elle nous a confirmé que si nous pouvions sortir par cette porte, elle, cela lui était interdit. Ce fut encore une autre preuve très choquante que l'apartheid est ancré dans la vie quotidienne des Palestiniens vivant à Hébron. Les internationaux et les colons peuvent se promener sans problème dans la rue Shuhada (bien que pour les internationaux, cela ne soit pas sans risque, il y a eu déjà des attaques de colons) mais la grande majorité des Palestiniens ne le peuvent pas bien qu'ils en soient les habitants autochtones !

Pour lire la suite du témoignage d'Anne Paq et voir les photos qu'elle a prises, visitez son blog "Chroniques de Palestine".

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colons

Même auteur

Anne Paq

Même date

16 septembre 2011