Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 898 fois

Bilin -

Bil'in : Des barils humains bloquent le Mur d'Annexion

Par

> palsolidarity@yahoogroups.com

Avant son arrestation, Johan Persson de Suède a expliqué pourquoi il s'était mis dans un baril sur la route du Mur d'Annexion : "Il est de la responsabilité de la communauté internationale d'imposer le droit international.
Depuis que nos gouvernements et l'ONU autorisent Israel à commettre des crimes de guerre en toute impunité, c'est notre responsabilité aux citoyens comme moi de faire ce que nous pouvons pour les arrêter."

Bil'in : Des barils humains bloquent le Mur d'Annexion


Un pacifiste dans son baril en métal fait le signe de la victoire avant son arrestation

À 6h ce matin, les Forces d'Occupation Israéliennes qui sécurisaient la construction du Mur d'Annexion dans le village de Bil'in en Cisjordanie ont trouvé cinq barils humains bloquant la route de la construction.

Dans le cadre d'une action non-violente Palestino-Israélo-Internationale, quatre Israéliens et un Suédois se sont enfermés dans des tonneaux métalliques et se sont placés sur la route du Mur d'Annexion qui doit annexer à Israël 50% des terres agricoles du village de Bil'in.

D'autres Palestiniens et internationaux manifestaient le long du tracé du Mur.

Les militaires ont annoncé que le secteur était une zone militaire fermée et ont arrêté cinq Israéliens et un International après avoir utilisé des cisailles à métaux pour faire sortir les pacifistes des barils.


Avant son arrestation, Johan Persson de Suède a expliqué pourquoi il s'était mis dans un baril sur la route du Mur d'Annexion : "Il est de la responsabilité de la communauté internationale d'imposer le droit international. Depuis que nos gouvernements et l'ONU autorisent Israël à commettre des crimes de guerre en toute impunité, c'est notre responsabilité aux citoyens comme moi de faire ce que nous pouvons pour les arrêter."


Johan a été remis entre les mains du Ministère de l'Intérieur par la police et il est probable qu'il y ait un ordre d'expulsion qui soit émis contre lui demain.

Il est toujours actuellement dans le commissariat de police de Givaat Zeev et il sera maintenu en garde à vue cette nuit.


Les pacifistes israéliens arrêtés ont été libérés après plusieurs heures à condition qu'ils se tiennent à l'écart du village de Bil'in pendant sept jours.


Voir toutes les photos

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

15 mai 2005