Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2755 fois

Bilin -

Bil'in commémore la mort de Jawaher Abu Rahma

Par

Des checkpoints "volants" ont été érigés tout autour du village de Bil'in ce vendredi 07.01.2011 dans le but d'empêcher les gens de participer à la manifestation hebdomadaire contre le Mur. Mais les activistes déterminés à ne pas se laisser dicter par l’armée israélienne les lieux où ils peuvent manifester, ont réussi à atteindre le village, la plupart du temps en marchant à travers les montagnes.

Bil'in commémore la mort de Jawaher Abu Rahma


J'ai réussi à passer en sautant dans une voiture de journalistes palestiniens qui connaissent les petites routes (au premier checkpoint, nous nous sommes faits refoulés même après avoir montré nos cartes de journalistes).

Des centaines de personnes ont répondu à l'appel des habitants à participer à la manifestation hebdomadaire, une semaine après la mort tragique de Jawaher Abu Rahma, une habitante de Bil'in de 36 ans, qui a souffert d'inhalation de gaz lacrymogène et est décédée dans la nuit à l'hopital de Ramallah.

Cette mort causée par des gaz lacrymogènes n'a pas empêché l'armée israélienne de les utiliser à nouveau d'une manière massive. Ils ont également utilisé de l'eau usée contaminée par des produits chimiques pour disperser les manifestants.

Photo

Celle-ci dégage une odeur insoutenable qui reste sur les vêtements. Je pouvais même le sentir à travers mon masque à gaz. Certaines personnes se sont évanouies à cause du gaz. Semaine après semaine, sans se laisser décourager, même par une répression massive, la population de Bil'in continue de protester.

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Résistances

Même auteur

Anne Paq

Même date

8 janvier 2011