Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1927 fois

Bilin -

Bil’in défie la “zone militaire fermée” (vidéo)

Par

La manifestation d’hier vendredi 19, organisée par le Comité populaire contre le mur, a eu lieu en solidarité avec les lieux saints à Jérusalem et contre la décision de l’armée israélienne de déclarer Bil’in « zone militaire fermée ». Comme d’habitude, plusieurs personnes ont été asphyxiées par l’inhalation des gaz.



La marche est partie du village après la prière du vendredi et une centaine de Palestiniens, d’activistes internationaux et israéliens ont traversé le village vers le site du mur.

La manifestation était un défi à l’ordre militaire qui a déclaré tout le secteur « zone militaire fermée » et qui menace d’arrestation toute personne extérieure au village.

Des membres du Comité national contre le mur et les colonies ont répondu à l’appel du Comité populaire et se sont joints à la manifestation, en solidarité avec la population de Bil’in.

Les participants voulaient montrer leur mépris devant l’arrogance de l’occupant et au monde que la résistance contre l’occupation continuera, en dépit des menaces de l’armée israélienne.

La marche a continué jusqu’au mur, où les participants ont fait retentir des chants nationaux en soutien à Jérusalem et aux lieux saints. Le drapeau palestinien a été brandi comme symbole de l’unité nationale.

Lorsque la marche est arrivée à la grille, des morceaux du mur d’apartheid ont été mis à terre. Les manifestants ont alors reçu une pluie de gaz lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier avant que l’armée ne tente d’envahir le village. Cette tentative a été contrée avec succès par les protestataires.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Friends of Freedom and Justice

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Résistances

Même auteur

Friends of Freedom and Justice

Même date

20 mars 2010