Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1716 fois

Bilin -

Bil’in manifeste contre le Mur de l’Apartheid et nouvelles de Mohamed Khatib

Par

Des dizaines de personnes ont été victimes de problèmes respiratoires suite aux tirs de gaz lacrymogène par les soldats de l'occupation alors qu’elles participaient à la manifestation hebdomadaire à Bilin organisée par le Comité populaire pour résister au Mur.

Les participants à la manifestation étaient des gens du village, des militants internationaux et des membres du Mouvement de la Paix israélien. Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et des banderoles appelant à la fin de l'occupation, à l'arrêt de la construction du Mur et des colonies, à la confiscation de terres, des invasions nocturnes et des arrestations.

Les participants ont défilé dans les rues Bil'in, en scandant des slogans et en appelant à l'unité nationale. Les manifestants ont ensuite marché en direction du mur et lorsqu’ils sont arrivés près de la porte, les soldats de l'occupation ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes, provoquant la suffocation des manifestants.

D'autre part, les Forces d’Occupation Sionistes avaient envahi le village de Bil'in ce matin et arrêté Mohammed Ibrahim Abu Rahma (48 ans) un membre du Comité Populaire contre le Mur – et vice- président du conseil du village – d’où il a été emmené à la prison d'Ofer. Cette invasion visait les membres du Comité Populaire pour mettre fin à leur résistance contre l'occupation.

Les Forces d'Occupation Sionistes avaient relâché hier, Basil Naim Bernat, après avoir passé 39 jours en prison et payé 7000 shekels de caution. Elles ont également relâché le jeune Nashmi Mohammed Abu Rahma après le versement d’une caution de 5000 shekels et avoir passé cinq jours en prison.

Quelques jours plus tôt, elles avaient relâché Muhammad al-Khatib, un membre du comité populaire, après avoir passé deux semaines en prison, versé 10.000 shekels de caution, s’être engagé à ne plus participer aux manifestations hebdomadaires et à quitter Bili'n le vendredi de 12:00 h à 17:00 h, et de ce rendre dans le centre de police israélienne le plus proche pendant la période mentionnée.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Résistances

Même auteur

Eyad Bornat

Même date

22 août 2009