Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3487 fois

Jenin -

Bilal Diab libéré

Par

L'ex-gréviste de la faim Bilal Diab, 27 ans, a été libéré aujourd'hui et il est rentré chez lui à Jenin, dans le cadre de l'accord qui a mis fin à ses 77 jours de grève. Il a déclaré aux journalistes qu'il transmettait un message des Palestiniens détenus dans les geôles israéliennes de mettre immédiatement fin à la division entre le Hamas et le Fatah. Il a également appelé les leaders politiques à travailler à la libération de tous les prisonniers, et en particulier ceux qui sont emprisonnés depuis avant les accords d'Oslo de 1993.

Bilal Diab libéré

Retrouvailles des deux leaders du Jihad Islamique et ex-grévistes de la faim Bilal Diab et Khader Adnan cet après-midi (AFP PHOTO / SAIF DAHLAH)
Des centaines de Palestiniens se sont rassemblés au checkpoint al-Jalama, au nord de la Cisjordanie , pour l'accueillir. Diab, du village de Kafr Rai, près de Jenin, a dit que sa joie d'être libéré n'était pas complète à cause des milliers de prisonniers qu'il a laissés derrière lui.

Il a été kidnappé en août 2011 et a fait six mois de détention administrative, qui ont été renouvelés en février 2012. Deux semaines après, il entamait une grève de la faim contre sa détention sans inculpation ni procès.

Diab a accepté de mettre fin à sa grève en mai en échange de sa libération à l'expiration de son ordre de détention administrative en cours, dans le cadre d'un accord plus large avec les autorités israéliennes après qu'environ 2000 prisonniers aient rejoint les grévistes de la faim.

Selon le groupe pour les prisonniers Addameer, 4 prisonniers palestiniens sont toujours en grève de la faim. Selon les derniers chiffres d'Addameer, 4706 Palestiniens sont incarcérés dans les geôles d'Israël.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jenin

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

9 août 2012