Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1721 fois

Bilin -

Bilin, trois arrestations lors d’un raid nocturne : Ibrahim Abed El Fatah Bornat, Hamde Abu Rahmah et une journaliste internationale

Par

Vers 3h du matin dans la nuit du 1er au 2 février, 26 soldats sont entrés à pied à Bil’in et ils se sont précipités chez Ashraf Abu Rahmam. Un fusil a été pointé sur sa tête, ses mains ont été attachées dans son dos et un bâillon autour de sa bouche pour l’empêcher d’appeler à l’aide. Les soldats ont éloigné Ashraf des lieux et l’ont laissé dans le noir, gardé par quelques-uns, pendant qu’Ibrahim Abed El Fatah Bornat him était arrêté et emmené.

A 3h30, un convoi de sept jeeps est entré à Bil’in pour fouiller la maison d’Ibrahim. Un ordinateur, une paire de chaussures, une casquette et divers documents, tous appartenant à Mohammad, le frère d’Ibrahim, ont été confisqués.

Pendant la fouille, les cameramen et les photographes ont été tenus à l’écart par les soldats et la police des frontières, affirmant que le secteur était une zone militaire fermée. Le capitaine a brandi un papier écrit en hébreu, vraisemblablement disant que c’était une zone militaire fermée. Chacun a été maintenu à un périmètre de 50 mètres autour de la maison. Les personnes qui demandaient au capitaine de voir le papier de plus près étaient repoussées et menacées d’arrestation.

Alors qu’Hamde Abu Rahmah, journaliste de Bil’lin, s’est approché pour prendre une photo, des soldats l’ont violemment attaqué et arrêté. Lorsqu’une journaliste internationale a tenté de s’interposer pour protéger Hamde, elle aussi a été arrêtée. Ils ont été menottés et emmenés en jeep.

Le convoi a quitté la scène vers 4h30 du matin.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

3 février 2010