Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2141 fois

Gaza -

Bombardés par des bombes (VIDEO)

Par

Nous avons été heureux lorsque notre bateau, le SS Dignité, est arrivé en toute sécurité dans le port de Gaza cette semaine. Hier, certains de nos passagers ont accompagné cinq bateaux de pêche de Gaza alors qu’ils s’aventuraient à l'intérieur de leurs propres eaux territoriales de Gaza dans l'espoir de faire une bonne pêche afin de rapporter de la nourriture et de l’argent à leurs familles.

Bien que l'Accord d'Oslo attribue à la bande de Gaza 20 milles nautiques, la population de Gaza n'a jamais demandé plus de 12 milles nautiques qui sont la norme en vertu du droit international. Après les élections en Palestine, Israël a annoncé arbitrairement, dans le cadre de son blocus destiné à punir les Palestiniens d'avoir élu démocratiquement le mauvais parti, il a diminué la limite à 6 milles nautiques.

Depuis que notre premier bateau Free Gaza a accosté à la fin d'août, des internationaux ont souvent accompagné les pêcheurs dans leurs eaux territoriales. Chaque jour, les navires de guerre israéliens qui n’ont rien de mieux à faire, menacent et attaquent à balles réelles et avec des canons à eau de forte puissance pour endommager ou détruire ces petits bateaux. L’un de nos observateurs des droits de l'homme et plusieurs Palestiniens ont été blessés.

Hier, à Chypre, nous avons reçu à plusieurs reprises des appels de détresse appelant à l’aide de l'un des bateaux qui était la cible des attaques. Lorsque l'un de nos collègues en Israël a appelé l'armée israélienne pour protester ; la réponse a été : «Ils ont beaucoup de nourriture, pourquoi ont-ils besoin d'aller pêcher?"

Heureusement, le bateau de pêche endommagé a pu rentrer à terre en toute sécurité et nous avons de bons enregistrements audio et vidéo de l’attaque qui a duré plusieurs heures.


Nous espérons renvoyer le SS Dignity à Gaza dans les deux prochains jours


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Free Gaza Movement

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même date

2 novembre 2008