Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1709 fois

Palestine -

Bonjour à tous. Je suis Mohammed, de Palestine

Par

Je suppose que chacun d'entre vous a vu ou entendu parler des combats internes que nous avons ici !
Pour moi, c'est tellement triste de voir ou entendre ça, et pourtant je suis sûr que certains en sont heureux.
15 personnes ont été tuées en un seul jour, c'est fou.

Disons-le, les luttes entre ceux qui soutiennent le gouvernement et ceux qui ne le soutiennent pas, c'est la même chose que ce qui se passe actuellement au Liban.

Israël a réussi à faire ça, je ne fais pas de reproches à Israël, j'en fais à tous les dirigeants arabes qui voient ça et ne font rien pour y mettre fin.
Je devine qu'ils veulent que cela arrive parce que chacun ne voit que son propre intérêt, et non celui du peuple.

En tant que Palestinien, je rends responsable notre Président Abu Mazin et notre Premier Ministre Haniya.

Le seul moyen d'en finir, c'est que ces deux gars devraient s'asseoir et discuter, se mettre d'accord sur les bonnes choses pour le peuple, et non pour le Fatah ou le Hamas, ils devraient combattre entre eux et non contre le peuple qui est tous les jours tué par l'armée israélienne, et maintenant par les Palestiniens eux-mêmes.

Lorsque Yaser Arafat disait un seul mot : "stop !", chacun, y compris le Hamas et les autres partis, l'écoutait. Parce que lui, Arafat, choisissait toujours en fonction des besoins de son peuple, pas pour lui-même ou pour le Fatah.

De toutes façons, j'espère que tout ceci finira bientôt, et que nous obtiendrons la liberté.

Hier, avec des amis, nous avons vu le nouveau film "World Trade Center". C'est un beau film, très émouvant. Je pensais qu'il parlerait de la façon dont l'Amérique a été attaquée, mais l'histoire raconte l'histoire d'une équipe de secours qui est restée coincée sous le bâtiment.

Ca m'a rappelé ce qui s'est passé à Jénine il y a quelques années, le même film, mais ce qui a attaqué Jénine, ce n'est pas un avion, c'était l'armée israélienne, avec de nombreux chars et hélicoptères.

Beaucoup de gens innocents ont été tués dans leurs maisons, de la même façon que d'innocentes personnes ont été tuées dans le World Trade Center. J'ai presque pleuré, lorsque j ai vu dans le film cette femme enceinte qui attend son mari.

C'est la vérité, mais cela ne se passe pas qu'aux USA, c'est partout dans le monde. Toutes les femmes attendent leurs maris lorsque quelque chose de grave arrive.

Le film envoie un message sur les seuls innocents tués aux Etats-Unis. C'est bien. Mais nous aussi, en Palestine, envoyons encore et encore le message que tous les jours, des innocents sont tués. Nous n'avons pas besoin de produire des films ou des documentaires, ça passe tous les jours aux informations, à la radio et à la télévision.

Je veux terminer ce message sur un point : regardez le film, mesurez la dimension universelle de ce film et non pas juste l'agression contre les Etats Unis.

Source : Mohammed Qubaa

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Mohammed Qubaa

Même date

27 janvier 2007