Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1991 fois

Turquie -

Briser le blocus de Gaza :3 navires turcs rejoignent une flottille internationale

Par

Trois navires turcs doivent braver les menaces israéliennes et rejoindre, ce mardi, en haute mer une flottille internationale qui tentera de briser le blocus imposé par "Israël" contre la bande de Gaza, c'est ce qu'a affirmé lundi une association turque engagée dans le projet. "Si tout se passe comme prévu, les bateaux vont atteindre les côtes de gaza mercredi soir", a précisé Serkan Nergis, un porte-parole de l'association humanitaire islamiste IHH, basée à Istanbul.

Le paquebot Mavi Marmara et deux cargos ont quitté samedi Istanbul pour rejoindre le port d'Antalya, d'où ils doivent rallier près de Chypre six autres navires venus d'Irlande, du Royaume Uni et de Grèce, réunis à l'appel du mouvement "Free Gaza", qui a déjà mené plusieurs expéditions de cet ordre.

La flottille compte transporter 10.000 tonnes de matériel médical, équipement hospitalier et matériaux de construction à Gaza, ainsi que 750 militants, a expliqué M. Nergis.

Notons qu'"Israël" a affirmé la semaine dernière qu'il considérait ce projet comme une "provocation et une violation de la loi israélienne".

"Israël n'a pas l'intention d'autoriser (ces bateaux) à rejoindre Gaza", a même ajouté Naor Gilon, un responsable du ministère israélien des Affaires étrangères.

Or, "selon le droit international, Israël n'a rien à dire concernant les eaux palestiniennes. S'ils interviennent, leur action s'apparentera à celles des pirates en Somalie", a souligné M. Nergis. "Si nous sommes bloqués, nous allons attendre jusqu'à ce que nous obtenions une permission. Il n'y a pas de marche arrière,"a-t-il insisté.

L'entité sioniste maintient un strict blocus contre la bande de Gaza depuis juin 2007.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Turquie

Même sujet

Actions

Même auteur

Al Manar

Même date

25 mai 2010