Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1367 fois

Jénine -

Brutalité de l'armée au checkpoint Al Hamra

Par

L'armée israélienne a fait face à une explosion de colère lorsque les résidents se sont rassemblés pour protéger un étudiant palestinien de l'attaque brutale dont il a été l'objet au checkpoint Al Hamra.

Brutalité de l'armée au checkpoint Al Hamra

L'armée a confisqué leurs cartes d'identité, les obligeant à rester en plein soleil pendant 5 heures consécutives.

L'incident a eu lieu hier après-midi, lorsque l'armée israélienne a arrêté un étudiant palestinien et l'a sauvagement frappé.

Salem Zayed, habitant de Jénine, rapporte que les résidents ont quitté leurs voitures pour aller demander aux soldats d'arrêter d'agresser le jeune homme. Il raconte que les soldats ont tourné leurs armes contre eux lorsque les gens leur ont demandé d'arrêter l'agression.

Les résidents ont protesté en face du checkpoint, demandant aux soldats de libérer le jeune homme. Les soldats ont répondu en tirant en l'air et en appelant des renforts.

Après que ceux-ci soient arrivés, les résidents qui avaient protesté ont été détenus et l'étudiant emmené pour une destination inconnue.

Des attaques violentes de ce type arrivent presque quotidiennement au checkpoint Al Hamra, qui sépare Jénine et la Vallée du Jourdain des autres parties de la Cisjordanie .

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

24 août 2007