Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1544 fois

Ramallah -

Budrus fait tomber le Mur !

Par

En réponse à une invasion militaire non-provoquée dans le village Cisjordanien de Budrus, les villageois, qui avaient lutté contre le mur pendant plus d'une année, ont abattu des parties de la barrière de Séparation qui est construite sur leur terre.

Budrus fait tomber le Mur !


Des Palestiniens démantèlent le Mur à Budrus

Vendredi, en début d’après-midi, alors que dans le village de Budrus se déroulait un mariage, les militaires israéliens et les jeeps des gardes-frontières ont envahi le village et tiré des bombes assourdissantes, du gaz lacrymogène, des balles en caoutchouc et des balles réelles dans le village.

Les militaires israéliens et les gardes-frontières ont quitté le village après avoir arrêté Hasan Mohammed Awad , 25 ans et blessé trois Palestiniens avec des balles en caoutchouc.

Après que les militairee aient quitté le village par la porte dans la barrière, les villageois les ont suivi et ont forcé la porte. Ils ont alors endommagé plusieurs dizaines mètres de la structure en criant "Non à la barrière! Oui à la paix!"

Budrus a tenu plus de 50 manifestations Contre le Mur depuis 1 an et demi.

Si le Mur est achevédans la région de Ramallah, 25.000 Palestiniens répartis dans huit villages seront totalement enfermés sans accès aux hôpitaux, à leurs lieux de travail et à l'enseignement supérieur.

Les pacifistes internationaux et israéliens dorment dans le village en solidarité avec la population de Budrus et en tant que témoins en cas de représailles militaires pour l'action non-violente de démantèlement de la barrière d'aujourd'hui.



Pour plus d’informations :

Abu Ahmed +972.547.924.952
Naim +972.547.656385
Sofia +972.545.758.690
Shai +972.545.333.364

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

11 mars 2005