Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2598 fois

Palestine occupée -

Bulletins CIREPAL : Gaza poursuit les marches du retour / Awda Hurub et Hassan Iwawi en grève de la faim depuis 54 jours / Deux gardiennes d’Al-Aqsa persécutées par l’occupant

Par

25.05.2019 - Le conseil national des marches du retour et pour l'abolition du blocus de Gaza annonce la poursuite des marches du retour, vendredi prochain, sous le signe de "la journée mondiale d'al-Quds". Il avait annoncé la poursuite de la grande marche du retour jusqu'à la réalisation de ses objectifs, malgré les diverses pressions, arabes et internationales, pour la faire cesser.

Bulletins CIREPAL : Gaza poursuit les marches du retour / Awda Hurub et Hassan Iwawi en grève de la faim depuis 54 jours / Deux gardiennes d’Al-Aqsa persécutées par l’occupant

Les ballons à feu ont repris leur chemin vers les colonies du pourtour de Gaza, parce que les sionistes n'appliquent pas les "ententes" du Caire et tergiversent, en refusant d'élargir la zone maritime pour les pêcheurs, de 6 miles à 12 miles, comme "promis". L'ultimatum lancé par la résistance, début mai, pour l'application des "ententes" n'est pas éternel. Les sionistes se préparent pour lancer une guerre contre Gaza, afin de régler leurs problèmes internes, puisqu'ils n'arrivent pas à former leur gouvernement.


22.05.2017 - Deux prisonniers palestiniens, détenus dans les geôles de l'occupation sioniste sous le régime de "détention administrative" mènent la grève de la faim depuis 50 jours pour réclamer leur libération. La détention administrative est un crime. Il s'agit des prisonniers Awda Hurub (32 ans) et Hassan Iwawi (35 ans) (*) de la région d'al-KHalil, et pères de famille. Depuis leur mouvement de lutte, les deux prisonniers subissent des exactions de toutes sortes pour les exténuer et leur faire arrêter leur grève.
(*) Quds News Network annonce aujourd'hui à 13h que Iwawi a été transporté à l’hôpital Kaplan.

Photo
Hassan Iwawi


21.05.2017 - L'occupant sioniste éloigne plusieurs fidèles de la mosquée al-Aqsa. Les deux murabitat éloignées, Hanadi Helwani et Khadija Khweys affrontent l'occupant.

Hanadi Helwani dit : « L’occupant pense qu’il va me priver de la prière, mais je le défie, en accomplissant la prière devant les portes de la mosquée, et cela depuis des années, en compagnie des autres murabitat. Je détiens le droit sur la terre et la mosquée al-Aqsa, je la défendrai avec toutes mes forces. Je ne possède pas d’armes mais j’ai la force de la foi et une profonde croyance que je détiens le droit. »

Photo
Khadija Khweys (à g.) et Hanadi Helwani


Khadija Khweys dit : « Nous avons défié la décision d’interdiction en priant devant les portes de la mosquée al-Aqsa, pour transmettre un message à l’occupant que nous ne resterons pas dans nos maisons, nous resterons une épine dans sa gorge, même s’il nous a éloignées, nous resterons au lieu le plus proche de la mosquée ».

Source : CIREPAL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Centre d'information sur la résistance en Palestine