Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1877 fois

Jérusalem -

Cette semaine à Sheikh Jarrah‏

Par

Le 3 Novembre, les Israéliens se sont emparés d’une nouvelle maison dans la rue du quartier de Sheikh Jarrah. Mettant une nouvelle famille dans la rue et se félicitant de cela, les colons sont montés sur le toit de la maison qu’ils ont volée et ont agité leur drapeau en signe de victoire... Ils n’ont donc aucune honte de ce qu’ils font, ils clameront sans doute qu’il faut virer ces Arabes musulmans car ce sont des terroristes... alors que les Palestiniens tentent constamment de garder leur calme face aux provocations des colons qui chaque nuit ou presque, leur jettent des pierres, et qui dans la journée ne cessent de passer dans la rue admirer leur prochaine prise.

Cette semaine à Sheikh Jarrah‏


Cette semaine par exemple, un colon est venu prier en face de la maison nouvellement prise, il est resté plus de 15 minutes à s’agiter dans la rue sans voir autour de lui les enfants traumatisés et les parents indignés. Une Palestinienne est venue klaxonner devant lui pour le faire dégager, il n’y a pas pris garde non plus... fiers d’eux, ils sourient aux caméras et aux appareils photos, on reste bouche bée, on ne comprend pas comment ils peuvent rester aussi insensibles au spectacle des familles démunies dans la rue.

La nouvelle prise des colons est pour le moment surveillée par deux gardes anciennement palestiniens nationalisés israéliens ; ils collaborent sans honte et sans se poser de questions. Toute une journée, les Palestiniens essayent de discuter avec eux, de leur expliquer le mal qu’ils font en travaillant pour Israël mais les gardes ne semblent rien comprendre. Une Palestinienne nous dira qu’ils sont fous et qu’ils n’ont rien dans la tête. Nous sommes déstabilisées par cela et les Palestiniens voient le terrible "jeu" d’Israël qui consiste à payer et à nationaliser des Palestiniens pour surveiller leurs vols. Israël veut montrer que certains Palestiniens sont prêts à collaborer et ainsi démontrer que ce ne sont pas eux le problème.

Nous le connaissons, le problème : ce sont les êtres humains insensibles qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leur actes et qui acceptent de prendre des postes aux conséquences lourdes comme si de rien n’était... comme ces gardes qui disent aux familles que ce n’est qu’un boulot pour eux et de ne pas s’inquiéter car ils ne sont ici que pour 10 jours ! Comme si c’était cela le problème ! Et où iront-ils après ?? Jusqu’où seront-ils capables d’aller pour une meilleure situation que celle des réfugiés palestiniens qui gardent leur nationalité en gage de résistance, et aussi pour garder leur intégrité et leur dignité d’être humain. On peut vouloir tromper les gens, on ne peut ni tronquer la vérité ni changer la réalité.

Le monde tourne mal à cause de ces gens qui refusent de prendre conscience du mal qu’ils font, et qui ne comprennent pas l’importance et la responsabilité de chacun de nos actes.

Dans moins de 10 jours maintenant, la cour israélienne aura pris une décision pour le devenir de la maison en question. On mime encore une justice pour faire croire au monde que les décisions ne sont pas prises à la légère alors qu’au fond cela revient toujours au même, l’avocat des familles nous le dira lui-même : "cela se passe mal, comme d’habitude".

Cette justice est comme les discours des politiques qui parlent de la création d’un Etat palestinien sans demander expressément l’arrêt de la colonisation et le retrait des colonies ; comment parler de justice ainsi ??

Quelques photos.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

J.

Même date

9 novembre 2009