Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3169 fois

Hébron -

Checkpoint fermé, une femme de Tel Rumeida accouche dans la rue à 3h du matin

Par

Le lundi 3 janvier à 3h du matin, Ahmad Sider est né dans la rue, à dix mètres d'un checkpoint de l'armée israélienne à Hébron, après que des soldats israéliens aient empêché sa mère de passer pendant 25 minutes.

Checkpoint fermé, une femme de Tel Rumeida accouche dans la rue à 3h du matin


Photo : le petit Ahmad Sider est né dans la rue à 3h du matin le 3 janvier dernier
Pendant la nuit, elle a eu des contractions et elle a tenté de franchir le chechpoint avec son mari. Ils vivent à Tel Rumeida, dans H2, la zone d'Hébron contrôlée par Israël en vertu des protocoles d'Hébron.

Pour se rendre à l'hôpital, les Palestiniens doivent franchir à pied le checkpoint et prendre une ambulance de l'autre côté, puisqu'ils ne sont pas autorisés à conduire dans H2. Les soldats qui gardaient le checkpoint ont refusé de laisser passer le couple, bien que la mère, Kifah (dont le nom signifie "combat"), hurlait et implorait les soldats d'ouvrir le checkpoint, en leur disant qu'elle était sur le point d'accoucher.

Ils ont continué à refuser d'ouvrir le checkpoint, en disant qu'ils avaient besoin de l'autorisation de leur commandant, même s'il n'y avait pas de couvre-feu et que ce checkpoint est censé être ouvert 24 heures sur 24.

Kifah et son mari ont finalement été autorisés à passer 25 minutes plus tard. Toutefois, à seulement une dizaine de mètres du checkpoint, elle s'est effondrée dans la rue.

Les habitants d'une maison voisine ont apporté un matelas et Ahmad est né dans la rue, dans un température de moins de zéro. Son père l'a enveloppé dans sa veste et quelques minutes plus tard, une ambulance palestinienne emmenait la mère et l'enfant à l'hôpital.

Heureusement, Kifah et Ahmad sont maintenant en sécurité et vont bien.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

ISM

Même date

9 janvier 2008