Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2105 fois

Liban -

Checkpoints et plus

Par

Le camp de réfugiés de Nahr al-Bared ne s’est toujours pas remis de la guerre dévastatrice de 2007, au cours de laquelle il a été détruit. L’armée libanaise a maintenu le camp et les 20.000 Palestiniens déplacés qui y sont revenus à ce jour sous une poigne sévère. Le siège de l’armée entrave la reprise économique du camp, parce que l’accès est restreint et que tout le secteur a été déclaré zone militaire. Une étude récente montre que la présence et les mesures de l’armée sont considérées comme une difficulté par 98% des commerçants de Nahr al-Bared. Pendant ce temps, l’armée justifie sa présence comme nécessaire au maintien de la sécurité de la population.

Checkpoints et plus


Ce film de 30 minutes documente les diverses conséquences du siège sur Nahr al-Bared. Les commerçants et les artisans expliquent leurs problèmes spécifiques et un directeur de projet de l’UNRWA, une coordinatrice de projet de la Ligue des Femmes Arabes Palestiniennes, le président du Comité des Commerçants de Nahr al-Bared et un chercheur donnent leur opinion sur la question.

Le court-métrage peut être téléchargé et visionné ici.

Le collectif autonome de médias 'a-films' documentent les effets de la guerre sur Nahr al-Bared depuis deux ans et demi. Il a publié plusieurs rapports et produit une dizaine de court-métrages, tous disponibles sur le site web du groupe.



Source : a-films

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

a-films

Même date

16 mars 2010