Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1993 fois

USA -

CodePink va apporter des équipements de jeux aux enfants de Gaza

Par

Plus de 30 personnes du monde entier, dont certaines d’East Bay, Etats-Unis, vont partir pour Gaza avec des équipements de terrain de jeux, des fournitures scolaires et des jouets pour enfants d’une valeur de 15,000 $.

Le voyage, qui est le second du même genre cette année, est organisé par CodePink, section de Bay Area.

Anna Davda de Berkeley, a déclaré que le voyage avait pour but d'attirer l'attention sur les besoins des enfants de Gaza. Selon le groupe Save the Children, les enfants représentent plus de la moitié de la population de Gaza.

Au cours de l’attaque israélienne en fin d'année dernière et au début de cette année, des milliers de filles et de garçons ont été maintes fois exposés à la violence et au moins 280 enfants auraient été tués, selon les informations de Save the Children.

Le groupe apportera suffisamment de matériel pour construire trois terrains de jeux dans les parcs dans la bande de Gaza et une quantité non précisée de médicaments pour enfants, a déclaré Davda. Les fonds ont été récoltés auprès des personnes qui ont participé aux manifestations organisées à Bay Area, comme lors d'une conférence donnée par Alice Walker à Oakland le mois dernier.

Alors que les écoles ont repris dans la bande de Gaza, les 240 écoles qui ont été endommagées ne peuvent pas être réparées en raison des restrictions imposées à l’entrée des matériaux de construction dans la bande de Gaza, selon Save the Children. Une étude préliminaire a montré que plus de 71.000 personnes ont été déplacées et que les enfants qui ont perdu les manuels scolaires, cahiers, uniformes et autres matériels d'étude, selon Save the Children.

Le groupe CodePink partira le 26 Mai et reviendra début Juin.

Source : http://www.insidebayarea.com

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Actions

Même date

21 mai 2009