Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1744 fois

Palestine occupée -

Colonisation : Bennett annonce la création de 7 "réserves naturelles" en Cisjordanie occupée

Par

Le ministre israélien de la Sécurité, Naftali Bennett, a annoncé aujourd'hui, mercredi, sept sites en Cisjordanie occupée, en tant que nouvelles "réserves naturelles" et l'expansion de 12 autres en Cisjordanie.

Colonisation : Bennett annonce la création de 7 'réserves naturelles' en Cisjordanie occupée

Bennett a chargé l'Administration civile de Cisjordanie d'approuver ces projets de colonisation. Un communiqué publié par le bureau de Bennett a déclaré que l'Autorité palestinienne sera informée de cette décision ultérieurement.

Les médias israéliens ont indiqué qu'il s'agissait de la première décision de ce type en 25 ans. Le communiqué du bureau de Bennett indique qu'après la mise en œuvre de l'étape administrative, les nouvelles "réserves naturelles" seront transférées à "l'Autorité de la nature et des jardins", afin de les ouvrir au public.

Les zones couvertes par ce projet de colonisation sont la grotte de Surek, également connue sous le nom de grotte supérieure d'Halimat ou la grotte des bougies, près du village palestinien de Beit Surek ; Wadi al-Muqlaq, sur les pentes orientales du mont des Oliviers à Jérusalem occupée ; Wadi Malha, dans la vallée du Jourdain ; le cours du sud du Jourdain ; "Petronot" au sud de la Cisjordanie ; Wadi Al-Far'a, au nord de la Vallée du Jourdain.

Selon le communiqué, 12 "réserves naturelles" qui ont été annoncées dans le passé seront élargies. Et à propos de sa décision de s'emparer de zones en Cisjordanie et de mettre en place ces projets de colonisation, Bennett a déclaré : "Aujourd'hui, nous donnons un grand coup de pouce à la terre d'Israël, et nous continuons à développer la colonisation juive dans les zones C. Avec des actes, et non des mots".


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 janvier 2020