Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1445 fois

Beit Ommar -

Comment les fermiers accèdent à leur terre, derrière la grille, à Karme Zur

Par

Mardi 26 mars, les membres de Palestine Solidarity Project ont tenté d'accompagner les fermiers de Beit Ommar sur leurs terres, près de la colonie Karme Zur, pour tailler leurs vignes.

Comment les fermiers accèdent à leur terre, derrière la grille, à Karme Zur

L'été dernier, les forces israéliennes d'occupation ont érigé une grille à travers les terres des fermiers, pour des "raisons de sécurité".

Cependant, après une décision de la Cour suprême israélienne, les fermiers ont obtenu l'accès à leur terre de l'autre côté de la grille, à condition que ce soit fait en coordination avec le DCO (district coordination office - le représentant de district de l'armée israélienne qui assure la "liaison" avec les Palestiniens des Territoires occupés).

Lorsque les fermiers se sont présentés à la grille à une heure convenue avec le DCO, un Humvee des Forces israéliennes d'occupation et un colon armé sont arrivés et ont informé les fermiers qu'ils n'avaient pas les papiers adéquats et puis, un peu plus tard, ont déclaré que seul un nombre limité de fermiers était autorisé à passer.

Quand le DCO est arrivé, les fermiers ont pu passer, sauf 3 Palestiniens et 1 international membre de PSP. Les fermiers ont tous dû montrer leurs papiers d'identité et ont été fouillé avant d'être autorisé à aller sur leurs terres.

Il est intéressant de noter que bien que la grille ait été construite par l'armée israélienne, c'est le colon qui en avait la clef.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

28 mars 2007