Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3703 fois

Gaza -

Communiqués du Dignité-Al Karama : Gaza dans 24h et Salut au peuple égyptien

Par

18 juillet 2011, 08h53 - Depuis près de 12h le Dignité Al-Karama vogue en eaux internationales, faisant cap sur Gaza. Il devrait atteindre les côtes palestiniennes dans les 24h.
Parti depuis le 25 juin de France, le Dignité-Al Karama, un des deux bateaux de la campagne « Un bateau français pour Gaza », se dirige actuellement vers Gaza.

Communiqués du Dignité-Al Karama : Gaza dans 24h et Salut au peuple égyptien

Il est aujourd'hui le porte parole de l'ensemble de la Flottille de la liberté II, dont tous les bateaux ont été empêchés de prendre la mer par décision du gouvernement grec, satisfaisant ainsi une demande israélienne explicite. Deux bateaux ont été sabotés. Les passagers du Dignité-Al Karama avaient échappé le 5 juillet dernier au blocus grec. A son bord aujourd'hui se trouve une seconde équipe représentant des campagnes nationales de la coalition Freedom Flottilla II.

Ce « petit » bateau symbolise la détermination du mouvement de solidarité internationale à briser le blocus de Gaza et à apporter son soutien aux 1.6 millions de palestiniens enfermés depuis 2007.

La première flottille avait obligé le gouvernement israélien à annoncer un allégement du blocus.  Mais sur le terrain, les ONG et institutions internationales ne constatent que peu de changement. "L'ouverture du passage de Rafah" avec l’Egypte n'est possible que pour 500 personnes par jour, et n’est pas aménagé pour le transfert de produits.

La présence en mer du Dignité-Al Karama constitue un revers pour le gouvernement israélien qui par la force ou les pressions cherche à perpétuer un blocus illégal et criminel et à faire taire les mouvements des sociétés civiles du monde entier.

Tant que les Palestiniens ne jouiront pas de leur liberté de circuler et d'échanger, notamment entre Gaza et la Cisjordanie , nous poursuivrons nos campagnes et les actions non violentes pour la levée du blocus de Gaza.      

------------

Depuis le Dignité al Karama en route vers Gaza : Salut au peuple égyptien (traduction en arabe à la suite)

Le navire Dignité al Karama est l’un des bateaux de la Flottille de la Liberté II qui s’est donné pour mission de briser le blocus illégal imposé par Israël au peuple palestinien de Gaza. Malgré ce qu’a subi la Flottille, malgré les encerclements et les agressions entreprises par les grandes puissances soutenant les politiques israéliennes. Le Dignité al Karama a réussi à se frayer un chemin vers les eaux de la Méditerranée orientale.

Il se dirige en ce moment vers Gaza, sa destination, pour y représenter symboliquement l’ensemble de la Flottille de la Liberté. Le navire Dignité al Karama, ses passagers et son équipage adressent un salut empreint de respect et de fraternité à la terre d’Égypte, à son peuple et à ses institutions révolutionnaires. Nous suivons aujourd’hui notre route vers la Palestine par la mer, et nous espérons vous voir et vous saluer à notre retour de Gaza.

Nous tenons à vous informer que nous refusons tous les discours qui essayent de nous mettre dans une position qui serait contraire à vos intérêts et à ceux de votre révolution, notre révolution.

Nous renions également tous ceux qui essayent de nous pousser à porter atteinte à la souveraineté du peuple égyptien.

Nous sommes aujourd’hui en train de remplir notre rôle dans ce que nous estimons être une continuité nécessaire à tous les mouvements de libération, aux mouvements défendant la justice, tant dans ses fins que dans ses moyens. C’est aussi une continuité indispensable à cette révolution qui annonce le retour des peuples de la région au sein de l’Histoire.

Nous ne faisons donc que notre modeste devoir, gardant à l’esprit la conviction inébranlable que le temps du rôle éminent de l’Égypte viendra, et que le peuple égyptien ainsi que ses institutions sauront en déterminer la forme et le moment.

À vous donc un salut d’affection et de respect. Vous nous manquez…

Depuis le navire al-Karama qui se dirige vers Gaza,
à quelques encablures des eaux égyptiennes,

Stéphane Corriveau (coordinateur du « Tahrir », bateau canadien pour Gaza, Dror Feiler (Campagne Ship to Gaza-Sweden et président des Juifs européens pour la Paix, musicien), Hilaire Folacci (Marin), Jérôme Gleizes (Membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie Les Verts, professeur), Jacqueline Le Corre (Collectif 14 de soutien au peuple palestinien et Parti communiste français, médecin), Jean Claude Lefort (Député honoraire), Jo Leguen (Navigateur), Claude Léostic (Porte-parole de la campagne Un bateau français pour Gaza et vice-présidente de l’Association France Palestine Solidarité), Yamin Makri (Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, éditeur), Oumayya Naoufel Seddik (Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des deux rives, politologue), Vangelis Pissias (Campagne Ship to Gaza-Greece, professeur), Thomas Sommer –Houdeville (Porte-parole de la campagne Un bateau français pour Gaza et membre de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien, chercheur associé à l’Institut français du Proche-Orient), et Yannick Voisin (Capitaine).

تحية من سفينة الكرامة /اسطول الحرية الثاني الى الشعب المصري العظيم
"الكرامة" هي إحدى السفن المكونة لأسطول الحرية الثاني الدولي لكسر الحصار الاسرائيلي غير القانوني المسلط على الشعب الفلسطيني في غزة. ورغم ما تعرض له الأسطول من محاصرة واعتداءات، تضافرت فيها جهود القوى العظمى المساندة للسياسات الاسرائيلية، والأطراف المضغوط عليها من هذه الأخيرة، فإن الكرامة تمكنت من التسرب لمياه شرق المتوسط وهي الاَن متوجهة إلى غزة على مقربة من الهدف.
إن سفينة الكرامة، ركابا وطاقما، وهي في المياه الدولية أمام مصر الثورة والكرامة، توجه تحية إكبار وأخوّة لمصر شعبا وأرضا ومؤسسات ثورية. نحن متوجهون اليوم إلى فلسطين بحرا، ونتمنى رؤيتكم ومصافحتكم عند الرجوع من عزة. ونحن حريصون على إعلامكم برفضنا لكل خطاب يحاول الزج بنا في موقع يتعارض مع مصالحكم ومصالح ثورتكم (ثورتنا) أو أن يحشرنا في المساس بسيادة الشعب المصري.
نحن نقوم اليوم بدورنا فيما نعتبره التواصل اللازم لحركات التحرر ونصرة الحق بالحق عامة، وتواصل لا مناص منه لثورة عودة شعوب المنطقة لصلب التاريخ. نقوم إذن بواجبنا المتواضع ونحن مطمئنون بأن دور مصر العظيم سيأتي، وبأن مصر الشعب والمؤسسات سوف تحدد شكله وتوقيته على أفضل وجه.
لكم منا تحية شوق ومحبة وإكبار
من على متن سفينة الكرامة المتوجهة نحو غزة، على بعد أميال من المياه الإقليمية المصرية.
Stéphane Corriveau الحملة الكندية والسفينة "تحرير"
Dror Feiler الحملة السويدية ورئيس اتحاد اليهود الاوروبي للسلام
Hilaire Folacci بحار
Jérôme Gleizes عضو المكتب التنفيذي لحزب الخضر فرنسا
Jacqueline Le Corre طبيبة وممثلة تجمع كلفادوس لنصرة الشعب الفلسطيني وقيادية في الحزب الشيوعي الفرنسي
Jean Claude Lefort نائب فرنسي سابق وعضو شرف في البرلمان
Jo Leguen عابر محيطات
Claude Léostic جمعية التضامن الفرنسي مع فلسطين وناطقة باسم الحملة
Yamin Makri ممثل تجمع منطقة ليون لنصرة الشعب الفلسطيني
Oumayya Naoufel Seddik ممثل اتحاد التونسيين مواطني الضفتين
Vangelis Pissias الحملة اليونانية والسفينة "جوليانو"
Thomas Sommer –Houdeville البعثات المدنية لحماية الشعب الفلسطيني وناطق باسم الحملة
Yannick Voisin القبطان
للاتصال: الناطقة بأسم الحملة الفرنسية
نهلة الشهال: 0033675796487
http://www.unbateaupourgaza.fr
http://www.facebook.com/unbateaufrancaispourgaza
https://twitter.com/#!/BateauGazaFr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Un bateau français pour Gaza

Même date

18 juillet 2011