Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1727 fois

Palestine occupée -

Condamné à perpétuité, un combattant pour la liberté palestinien vient de passer 33 ans dans les geôles israéliennes

Par

08.12.2020 – Le combattant palestinien pour la liberté Mohammad Daoud a passé 33 ans dans les prisons de l’occupation israélienne, a annoncé la Société du prisonnier palestinien (Palestinian Prisoner Society, PPS).

Condamné à perpétuité, un combattant pour la liberté palestinien vient de passer 33 ans dans les geôles israéliennes

Daoud, 59 ans, originaire de la ville de Qalqilya, au nord de la Cisjordanie , a été arrêté le 8 décembre 1987. Il est l'un des 26 prisonniers détenus depuis avant la signature des accords d'Oslo en 1993, dont les plus anciens sont les cousins Karim Younis et Maher Younis, originaires d'une ville arabe située en Palestine 48.

Les autorités israéliennes avaient refusé de libérer les 26 prisonniers dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis entre Israël et l'Autorité palestinienne en mars 2014.

Daoud a perdu ses parents alors qu'il était derrière les barreaux, et les autorités israéliennes ont empêché les membres de sa famille de lui rendre visite pour de prétendues raisons de sécurité pendant cinq ans, jusqu'à ce que ses trois frères soient autorisés à lui rendre visite à la prison de Gilboa, où il est détenu. Il souffre de psoriasis, ainsi que de graves problèmes de dents et d'estomac, et il est dépendant de l'apport en liquide depuis des années maintenant.


Source : Wafa.ps

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Wafa.ps

Même date

8 décembre 2020