Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3381 fois

Jérusalem -

Construction de colonies israéliennes et démolition de maisons palestiniennes à l'ombre des négociations de paix

Par

Le rapport sur la colonisation de Peace Now déclare : “Bien que Olmert ait annoncé un gel de la colonisation, on constate, sur le terrain, des travaux de construction dans toutes les colonies de Cisjordanie, dans toutes sortes de colonies, et aussi longtemps que le gouvernement ne cessera pas sa colonisation sur le terrain, les négociations ne pourront pas réussir."

Construction de colonies israéliennes et démolition de maisons palestiniennes à l'ombre des négociations de paix


Photo : Maison palestinienne démolie dans la vieille ville de Jérusalem le 11 décembre 2007

Un groupe d'activistes a documenté ces constructions ininterrompues dans plusieurs colonies. Ils ont également documenté les démolitions de maisons palestiniennes qui se sont poursuivies après la conférence de paix : huit maisons ont été détruites depuis Annapolis.

Ils ont filmé la semaine dernière les constructions dans les colonies de Nof Zion et de Har Homa, et ils ont également pris des photos des constructions en cours à Modi'in Illit, à Ma'ale Adumim, Karnei Shomron, à Alfei Menashe et dans la zone industrielle de Barkan.


Les activistes ont également documenté la construction du tramway dans les villages de Shuafat et Beit Hanina, à Jérusalem-Est Occupée.

Ce tramway reliera des colonies telles que Givat Ze'ev à Jérusalem et aux colonies à l'intérieur et autour de Jérusalem, créant ainsi des faits sur le terrain, ce qui rendra impossible pour le futur Etat palestinien d'avoir Al Qods (Jérusalem) comme capitale.

Le gouvernement israélien a récemment chargé l'Administration israélienne des Antiquités de poursuivre les fouilles à la Porte des Maghrébins, l'ancien site du quartier Marocain qui a été démoli en 1967, près du Mur des Lamentations dans Jérusalem-Est occupée.

Une équipe d'experts turcs qui avaient examiné les fouilles ont recommandé l'arrêt immédiat des travaux par Israël.

Leurs conclusions ont été publiées dans un rapport qui explique qu'Israël tente de modifier l'histoire de Jérusalem en insistant sur la dimension juive de Jérusalem, et que les fouilles font partie des "efforts systématiquement mis en oeuvre pour détruire les valeurs et les monuments historiques des périodes Ayyubids, Mamelouks et Ottomanes."

La Feuille de Route Pour la Paix de 2003 que le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert et le Président palestinien, Mahmoud Abbas, ont accepté de reprendre à Annapolis, affirme sans équivoque qu'Israël doit "geler toute activité de colonisation, y compris celle liée à la "croissance naturelle" des colonies existantes.


Pour toute informations, photos et videos sur le sujet, contactez :
Ronald 0548195210 ou 0598254517

Source : http://www.apartheidmasked.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Apartheid Masked

Même date

18 décembre 2007