Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2201 fois

Europe -

Convoi “Espoir pour Gaza”: Des ambulances et de l’aide médicale pour Gaza

Par

Dans le cadre de ses activités, la Campagne Européenne pour la levée du Siège de Gaza (ECESG), prépare, dans une course contre le temps, un convoi d'aide médicale à Gaza.
Un convoi de plusieurs dizaines de camions se rendra à Gaza pour soutenir la population assiégée. Plusieurs ONG européennes, des députés et des individus ont annoncé qu'ils vont participer au Convoi «Un Espoir pour Gaza"

Convoi “Espoir pour Gaza”: Des ambulances et de l’aide médicale pour Gaza


Khaled Youssef, le représentant du convoi en Suède a déclaré que certaines associations arabes et islamiques ont fait don de plusieurs camions contenant des fauteuils roulants et des équipements médicaux pour la population de Gaza, ainsi que 2 ambulances.

Au Royaume-Uni, Birmingham va envoyer des médecins et des spécialistes pour aider les Palestiniens de la Bande de Gaza, ainsi que quatre camions de médicaments et d’équipements médicaux. Beaucoup de personnes et de militants des droits de l'homme rejoindront le convoi. Les participants britanniques partiront fin avril pour l'Italie, où le convoi se rassemblera.

Le nombre de véhicules médicaux et d'ambulances est actuellement de 12. D’autres vont encore rejoindre le convoi. Les dizaines de camions contiendront également de l’équipement médical destiné aux enfants qui ont été handicapés lors de la dernière guerre israélienne contre la bande de Gaza.

"Des dizaines personnes de toute l’Europe ont demandé à se joindre au convoi. Les gens désirent se rendre à Gaza pour donner un coup de main à la population assiégée. ECESG donnera la priorité aux médecins, aux militants des droits de l’homme et aux journalistes.» a déclaré Ramy Abdu, le coordinateur du convoi

Au niveau officiel, environ 10 députés britanniques et européens devraient participer au convoi. Selon Abdu, d’autres pourraient les rejoindre dans les prochains jours.

Dans l'intervalle, certains camions et camionnettes venant de nombreux pays européens sont déjà arrivés à Milan en Italie. Les autres arriveront dans quelques jours lorsque le convoi partira comme prévu, début mai, de Milan pour Alexandrie puis à Gaza.


Campagne Européenne pour la levee du Siège de Gaza (ECESG)
Info@savegaza.eu
Website: www.savegaza.eu
100 Crown House, London, UK
NW10 7PN
Tel: +44 (0) 20 8453 0919
Fax: +44 (0) 20 8453 0994

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Actions

Même auteur

Campagne Européenne pour Briser le Siège de Gaza

Même date

23 avril 2009