Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2690 fois

Espagne -

Coopération financière avec nos camarades espagnols d'Unadikum pour aider Nader et Karim

Par

Rappel : La principale activité de l'association Unadikum est politique : dénoncer l'occupation israélienne du territoire palestinien et les violations des droits de l'homme qui lui sont associés : meurtres, arrestations arbitraires, détentions sans procès ni inculpation, politique d'"apartheid" et ségrégation, nettoyage ethnique, etc.
Notre travail dans le domaine humanitaire est secondaire et se limite à des cas particuliers dans lesquels on requiert notre participation parce que nous sommes une organisation ancrée dans la bande de Gaza et que nous avons accès aux réseaux de soins de santé en Espagne. Notre implication est habituellement limitée à servir de pont entre une personne palestinienne malade (presque toujours un enfant) et le système de santé.

Coopération financière avec nos camarades espagnols d'Unadikum pour aider Nader et Karim

Quand on nous a demandé de l'aide, nous nous sommes mis en contact avec une organisation amie, Dar Al Karama. Cette association d'Alicante, qui se consacre à la fourniture de traitements médicaux aux enfants sahraouis, a généreusement proposé de nous aider dans le cas de Karim, et ils le firent.

Karim et son père donneur Nader sont venus à Alicante pour une greffe du foie sur Karim. Pour des raisons médicales, cette intervention a été réalisée à l'hôpital La Foi de Valence, et le foie malade de Karim a été remplacé par une partie du foie de son père. Six mois plus tard, une nouvelle opération a été nécessaire pour corriger un problème non résolu dans la transplantation.

Dar Al Karama se consacre aux soins des enfants du Sahara qui viennent seuls, sans famille, et qui sont hébergés et surveillés dans des appartements dont dispose l'association, et après l'opération, ils retournent dans leurs familles. Karim a été logé dans un de ces appartements, mais il n'y avait pas d'espace prévu pour les parents. Maintenant ils sont hébergés dans un logement appartenant à une fondation privée, mais ils ont besoin d'un minimum de fonds pour son entretien.

La Communauté palestinienne de Valence a pris en charge de ces dépenses, qui s'élèvent à environ 400 euros par mois, mais ils ne peuvent plus assumer ce coût. Notre ami Hussein Yunes Ezzeine, qui était le président de cette communauté, assume cet engagement personnellement, avec les quelques aides qui lui parviennent.

Les médecins prévoient que le séjour de Karim et de son père se prolongera au minimum deux ans de plus, mais en ce moment, nous ne pouvons pas garantir que nous obtenions des ressources pour pouvoir les garder. C'est pourquoi, nous avons ouvert un compte courant au nom de Nader, le père de Karim, pour recueillir des contributions financières pour aider cet enfant.

Compte courant au nom de Nader : IBAN ES8301826679320201520947

Photo



Pour retrouver toute l'histoire de Karim :

- Une victoire de la solidarité : Karim pourrait être bientôt opéré en Espagne, par Rose Blanche, ISM-France, 28 mars 2014

- Karim et son père sont en Espagne par Rose Blanche, ISM-France, 8 avril 2014

Source : Facebook

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Espagne

Même sujet

Enfants

Même auteur

Manu Abu Carlos