Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1349 fois

Hébron -

Couvre-feu à Hébron et mise en place d’une présence de l’ISM à Qawawis

Par

Le couvre-feu a été déclaré depuis les haut-parleurs de la Mosquée Ibrahimi à 16 h après que les hommes de tous âges aient été rassemblés et emmenés dans une zone de détention dans un petit parc près de la Mosquée Ibrahimi.
Des volontaires de l’ISM se sont installés dans le village de Qawawis, dans les collines au sud d’Hébron.

Après le tir sur deux gardes-frontières israéliens ce matin dans la vieille ville d’Hebron, les soldats israéliens ont commencé à fouiller chaque maison, en donnant des coups de pied dans les portes ouvertes des maisons à travers la vieille ville d’Hebron.


Le couvre-feu a été déclaré depuis les haut-parleurs de la Mosquée Ibrahimi à 16 h après que les hommes de tous âges aient été rassemblés et emmenés dans une zone de détention dans un petit parc près de la Mosquée Ibrahimi.
Les gens qui entraient dans la vieille ville ont été détenus aux checkpoints dans toute la vieille ville et emmenés par groupes de 5 à 10 hommes vers la zone de détention.

Les activistes de l’ISM et les membres du Christian Peacemaker Team patrouillent dans la vieille ville et ont apporté de l'eau et des couvertures aux 60 à 70 hommes détenus.

Les hommes ont été interrogés, leurs empreintes digitales et empreintes de mains ont été prises avant d'être libérés.


Quelques hommes ont raconté aux internationaux présents qu'ils n'avaient pas reçu de nourriture et qu’ils ont été forcés de rester debout pendant de longues heures pendant leur détention.

Le commandant militaire du secteur a dit que le couvre-feu sera levé seulement quand l’homme armé sera trouvé.


Des volontaires de l’ISM se sont installés dans le village de Qawawis, dans les collines au sud d’Hébron.

L’ISM y maintiendra une présence alors que les sept familles se réinstallent dans le secteur après avoir été expulsées par les militaires israéliens, il y a quelques mois.

Les habitants de Qawawis ont subi diverses attaques de colons contre leur bétail et leurs maisons et ont demandé une présence internationale après qu'ils aient reçu la semaine dernière un ordre du gouvernement israélien qu'ils pouvaient revenir dans leurs maisons.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

7 mars 2005