Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 648 fois

Jérusalem -

Création du quartier Wadi alAhmar de Khan alAhmar (MàJ le 13.09 : destruction du quartier par les forces coloniales ce matin à l'aube - vidéo)

Par

Les Comités de résistance populaire et le Comité de résistance au mur et aux colonies ont annoncé la création, ce mardi matin, de Wadi alAhmar dans le cadre de leurs mesures de protection de Kan alAhmar, dont Israël a annoncé la démolition prochaine.

Création du quartier Wadi alAhmar de Khan alAhmar (MàJ le 13.09 : destruction du quartier par les forces coloniales ce matin à l'aube - vidéo)

Les militants ont déclaré dans un communiqué : "Nous, militants de la Résistance populaire palestinienne, annonçons l’établissement du nouveau quartier Wadi alAhmar à Khan alAhmar, avant la menace imminente d’expulsion par les forces israéliennes".

Le quartier a été créé sous l'autorité du peuple palestinien, sans demande de permis ni toute autre forme d'autorisation de l'occupation. Il a été construit pour saper le plan de nettoyage ethnique de Kan al-Ahmar dans les prochains jours.

Le quartier a été nommé d'après le roman éponyme de l'écrivain syrien Abdallah Tantawi, qui raconte l'histoire du cheikh Izz Addin al-Qassam dans la révolution palestinienne.

Wadi alAhmar est situé à quelques centaines de mètres à l'est de Khan alAhmar, entre le village et la colonie israélienne de Kfar Adomim.

En quelques heures, une centaine de militants l’ont créé, profitant de l’obscurité, sans que les forces israéliennes qui patrouillaient dans la région s’en aperçoivent.

Photo

Photo



Mise à jour, 13 septembre : les forces israéliennes d'occupation ont détruit le quartier Al-Wadi al-Ahmar ce matin à l'aube. Voir l'article (en anglais) et la vidéo sur IMEMC.



Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

PNN