Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1727 fois

Beit Furik -

Cueillette des olives à Beit Furik : Venez !

Par

> bfscenter@yahoo.com

Le comité est prêt à recevoir des volontaires dans le village durant la saison de récolte des olives. Les volontaires seront logés dans la maison des internationaux, située au centre du village. Des formations et explications sur la région seront donnés

Du 1er Octobre au 15 Novembre 2004, les fermiers de Beit Fourik vont travailler dans leurs champs à la récolte des olives.



Les fermiers palestiniens du village sont constamment harcelés par les colons israéliens de la colonie d’Itamar, les empêchant de travailler en paix dans leurs champs.



Alors que la saison de récolte des olives est sur le point de débuter, la situation à Beit Fourik est tendue.



Lundi 27 Septembre au soir, les colons ont mis le feu à des champs d’oliviers au sud de Beit Fourik, juste à côté de la colonie, afin de dégager la vue leur permettant de mieux surveiller les alentours.



Dimanche 26 Septembre, Sayyel Jibara, un habitant du village de Salem (de l’autre côté de la vallée, en face de Beit Fourik) a été tué par balles par un colon venant d’Elon Moreh, alors qu’il conduisait sa voiture à proximité d’une route réservée aux colons.



La semaine dernière, Mustafa Ali Khatatbah de Beit Fourik a été battu par des colons avec des barres de métal, alors qu’il rammassait des figues dans son champ situé près de la colonie.



Le village de Beit Fourik est un lieu faisant l’objet d’attaques fréquentes des colons.



En 1997, Mohammad Zalmout, 75 ans, a été tué dans son champ par des colons munis d’une tronçonneuse.



En 2000, Farid Nassasrah a été tué par des colons tandis que 4 autres fermiers furent blessés.



En 2002, Ibrahim Hannani, 82 ans, a été tué, écrasé par une voiture conduite par des colons d’Elon Moreh.



En 2003, Hekmat Hannani, 23 ans, a été tué par bales près du checkpoint de Beit Fourik, par des colons passant en voiture.



Aujourd’hui, les fermiers et les habitants de Beit Fourik sont très inquiets quand au déroulement de la saison de récolte des olives.



Chaque année, des volontaires internationaux et des membres de groupes israéliens de défense des droits de l’homme séjournent à Beit Fourik durant la récolte afin de protéger les habitants.



Le comité de Beit Fourik travaille actuellement sur la venue d’internationaux et d’Israéliens dans le village.



Le comité est ainsi prêt à recevoir des volontaires dans le village durant la saison de récolte des olives. Les volontaires seront logés dans la maison des internationaux, située au centre du village. Des formations et explications sur la région seront donnés.



Pour plus d’information, contactez nous par email : bfscenter@yahoo.com ou visitez le site internet : http://www.beitfourik.levillage.org/journal

Source : www.beitfourik.levillage.org/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Furik

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

Yasser

Même date

30 septembre 2004