Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3725 fois

France -

De Bagnolet à Aubervilliers : résistance !

Par

Sur la photo ci-contre, le porte-parole du GAB Youcef Brakni, militant anti-raciste, attaqué en justice par une élue de la majorité socialiste de Bagnolet, reçoit le soutien de Fethi Chouder (responsable départemental du PG de Seine Saint-Denis, Adjoint au Maire à Aubervilliers), de Nourdine Kaddouri (Adjoint au Maire à Aubervilliers) ainsi que de Brahim Benramdan, élu d'opposition à Bagnolet.
Des militants du GAB se sont également rendus à la mairie d'Aubervilliers pour apporter leur soutien à Fethi Chouder, qui a fait voter par le conseil municipal d'Aubervilliers une délibération pour faire de Marwan Barghouti le citoyen d'honneur de la ville.

De Bagnolet à Aubervilliers : résistance !

La délibération comportait également un soutien au plus vieux prisonnier politique d'Europe, Georges Ibrahim Abdallah. Mais comme il l'avait fait contre la Ville de Bagnolet qui avait fait de Georges Ibrahim Abdallah son citoyen d'honneur, le BNVCA, organe sioniste, avec l'aide du préfet, a également attaqué la ville d'Aubervilliers au tribunal administratif pour avoir honoré le résistant Marwan Barghouti. (1)

La solidarité se construit en Seine-Saint-Denis, nous ne reculerons pas face aux pressions et aux intimidations, d'où qu'elles viennent. 

Le combat continue ! Libération de la Palestine

_______________________



L'honneur déchu de Marwan Barghouti à Aubervilliers
Par Anne Bernas

24.07.2015 - Après décision du tribunal administratif de Montreuil, en région parisienne, le leader palestinien Marwan Barghouti n’est plus citoyen d’honneur de la ville d’Aubervilliers.

(...)

« De l’interdiction des manifestations en soutien à Gaza l’été dernier jusqu’à ce jugement, rappelle la mairie d'Aubervilliers sur son site, nous assistons à une répression institutionnelle de la liberté d’expression dès lors qu’il est question de l’occupation israélienne en Palestine ». « On ne lâchera pas ! », confie Fethi Chouder.

Lire l'article paru sur rfi.fr ici.

________________________



Lire également l'article de Sud-Ouest du 26 juin 2015 :

Parvis Marwan-Barghouti à Coulounieix-Chamiers (24) : le maire au tribunal

En Dordogne, suite à une plainte de la Licra pour "apologie d'une forme d'antisémitisme", le maire socialiste de Coulounieix-Chamiers doit comparaître en référé ce vendredi après-midi.

(...)

http://www.sudouest.fr/2015/06/26/parvis-marwan-barghouti-a-coulounieix-chamiers-24-le-maire-au-tribunal-1964433-710.php




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Résistances

Même auteur

Groupe des Associations de Bagnolet

Même date

24 juillet 2015