Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3366 fois

Beit Ommar -

Début du programme d'accompagnement des fermiers à Beit Ommar

Par

Cette semaine, Palestine Solidarity Project (PSP) a commencé son programme annuel d'accompagnement des fermiers. A l'aube, les activistes internationaux ont rejoint des fermiers de Beit Ommar pour la récolte du raisin sur leur terre proche de la colonie illégale de Kfar Etzion. Durant une matinée intense mais efficace, les volontaires ont aidé les fermiers dans la récolte et le conditionnement de plus de cinquante caisses de raisins qui seront vendus sur les marchés environnants.

Début du programme d'accompagnement des fermiers à Beit Ommar

Ces escortes sont nécessaires car les fermiers font face à la menace constante de harcèlements et de violences des colons et de l'armée israélienne. Les colons attaquent systématiquement les fermiers qui essaient de travailler dans des champs proches des cinq colonies illégales qui entourent Beit Ommar et l'armée israélienne, qui accompagne souvent les colons dans leurs attaques, arrête régulièrement les fermiers ou les chasse de leurs champs. Pas plus tard que la semaine dernière, les colons de Karmei Tsur ont détruit deux vignobles dans Beit Ommar.

Photo


En janvier de cette année, un étudiant du village, Yousef Ikhlayl, 17 ans, a été assassiné par des colons voisins de Bat Ayin alors qu'il récoltait les raisins de sa famille.

En plus de la menace constante de violence, les terres agricoles à Beit Ommar sont aussi constamment menacées de confiscation, comme les colonies les plus proches cherchent à s'étendre par le vol de plus de terre palestinienne.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : AB pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

23 septembre 2011