Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1916 fois

Grande Bretagne -

Demain 1er Octobre : des militants de SPSC (Ecosse) seront jugés pour «racisme» dans un procès politique

Par

> mailinglist@scottishpsc.org.uk

Cinq membres du SPSC vont comparaître jeudi devant un tribunal pour avoir boycotté des ambassadeurs culturels financés par l'Etat israélien, le Quartet de Jérusalem. Selon les propres termes de leurs admirateurs, les musiciens israéliens pensent qu'«un fusil dans une main et un violon dans l'autre est la déclaration Sioniste suprême."

Tandis qu’Israël perpétrait ce que le rapport Goldstone de l'ONU décrit comme des «crimes de guerre" et des "crimes contre l'humanité" à Gaza au début de cette année, le procureur ici, à Edimbourg, se préparait à abandonner l’accusation initiale d’atteinte à l’ordre public en faveur de nouvelles accusations de "comportement raciste aggravé".

Le Boycott a aidé à mettre fin à l’apartheid sud-africain, et pourrait faire de même avec Israël. Le TUC a désormais rejoint la STUC, et beaucoup d'autres, en demandant le boycott d'Israël jusqu'à ce qu'il cesse ses crimes.

Aidez-nous à lutter contre la tentative de criminalisation du boycott de l’Etat criminel d'Israël. Les mêmes autorités britanniques qui soutiennent le siège de Gaza s'emploient à étouffer toutes critiques d'Israël ici. Les cinq accusés sont convaincus que ce procès ammènera l'Etat israélien et ses alliés britanniques sur le banc des accusés de la véritable Cour suprême : le tribunal de l'opinion publique.

Même si vous ne pouvez être là que pendant 10 minutes pour montrer votre soutien, s'il vous plaît venez à l'extérieur du tribunal jeudi à 9h30 et restez-y aussi longtemps que vous le pourrez.

Jeudi 1er octobre, à 9h30
Sheriff Court, Chambers Street, Edinburgh, EH1 1LB
Carte : http://tinyurl.com/EdinburghSheriff-Court


"Quiconque se lève pour les Palestiniens est automatiquement accusé d'«anti-sémitisme». Je suis juive et fière d'être président honoraire de la Scottish Palestine Solidarity Campaign, un groupe antiraciste, qui s'oppose à l'apartheid israélien».
Marion Woolfson

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

SPSC

Même date

30 septembre 2009