Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1061 fois

Bethléem -

Démolitions de maisons à Al-Walaja

Par

Les forces israéliennes ont escorté lundi plusieurs bulldozers envoyés par les autorités d’occupation pour démolir plusieurs maisons dans le village d’Al-Walaja, à l’ouest de Bethléem, en Cisjordanie occupée. Khader al-Araj, chef du conseil du village d'al-Walaja, a témoigné que les forces israéliennes ont pris d’assaut le village pour commencer par la maison de Khaled Abu Khiyara, qui, comme les autres habitations menacées de démolition, n’a jamais pu obtenir un permis de construire, comme toutes les demandes pour des habitations situées dans la zone C.

Démolitions de maisons à Al-Walaja

Certains propriétaires n’ont reçu l’ordre de démolition que quelques heures avant l’arrivée des démolisseurs.

Pour tenter d’empêcher la destruction, les habitants du village se sont installés sur et dans la maison ; les forces d’occupation les ont attaqués à coups de grenades lacrymogènes et balles caoutchouc-acier. Plusieurs personnes ont été blessées. (voir la vidéo ici)

Une autre maison a été démolie par son propriétaire, Hanan al-Razzem, suite à la décision prise dimanche par le tribunal israélien de faire procéder à la démolition et de lui en faite payer les frais s’il ne le faisait pas lui-même.

Deux autres logements sont menacés d’une démolition imminente, ceux des familles Abu al-Tin et Hajalja.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Démolitions de maison

Même auteur

ISM-France et Agences

Même date

5 septembre 2018