Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4259 fois

Afrique du Sud -

Départ du premier convoi africain d'aide pour Gaza (vidéo)

Par

Article du 27 juin 2011

Le convoi a pris la route à Durban, Afrique du Sud, et espère arriver à Gaza vers la fin du mois de juillet. Composé de 21 militants et de 12 véhicules, il transporte des fournitures médicales, des produits de première nécessité, du lait en poudre, des générateurs et le matériel pour construire 10 maisons.

Départ du premier convoi africain d'aide pour Gaza (vidéo)

"Aujourd'hui, nous exprimons notre soutien total, inconditionnel et universel à cette initiative. Que Dieu vous bénisse pendant que vous voyagerez vers la terre du cher peuple de Palestine," a dit Michael Abrahams, du bureau du maire de Durban.

Tous les véhicules seront donnés à la municipalité de Gaza.

Toutefois, les autorités égyptiennes ont déclaré qu'elles n'autoriseraient pas le passage du convoi sur les routes d'Egypte.

Les organisateurs du convoi ont dit que leur but n'était pas seulement d'apporter de l'aide à Gaza, mais aussi d'attirer l'attention dans toute l'Afrique sur le sort de ceux qui vivent dans l'enclave assiégée.

Un convoi d'aide européen avec 53 activistes pro-palestiniens est entré à Gaza par le terminal de Rafah le 19 juin dernier (le convoi italien "Restons humains", ndt).
(...)

Voir la vidéo de Press TV


Photo

Pour suivre le voyage, la page Facebook "Africa to Gaza Aid Convoy", où un message de ce jour indique que le convoi traversera le Botswana, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya, l'Ethiopie, le Soudan et l'Egypte, avant d'arriver à Gaza.

"Les 21 membres de notre équipe déterminée ont besoin de vos encouragements pour relever le défi de ce voyage de 10.000 km à travers l'Afrique. Nous sommes sur la route depuis 5 jours, il nous en reste environ 20."

"Le convoi est arrivé à la frontière zambienne ce jeudi à 17h et a traversé le Zambèse par ferry. Il se dirige vers Livingstone où il passera la nuit."


Source : Press

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Afrique du Sud

Même sujet

Actions

Même auteur

Africa to Gaza Convoy/Press TV

Même date

30 juin 2011