Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 569 fois

Israël -

Des Israéliens arrêtés pour avoir bloqué une route menant à une base de l'Armée de l'Air

Par

Aujourd'hui, le 8 août, des dizaines d'activistes israéliens de gauche ont bloqué la route menant à la base de l'Armée de l'Air israélienne de Ramat David, près de Haïfa. La police a déjà arrêté plus de dix activistes.
Le groupe a publié un communiqué de presse expliquant leurs motifs dont voici la traduction :

Des Israéliens arrêtés pour avoir bloqué une route menant à une base de l'Armée de l'Air


Action directe contre la guerre, Base de l'armée de l'Air israélienne de Ramat David voir les autres photos

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le droit international exige de chaque être humain le devoir de résistance aux crimes de guerres en itilisant tous les moyens possibles.

En ce moment, quand les roquettes tombent, des crimes de guerre sont commis, des victimes sont enterrées, il est est temps de se battre pour arrêter la guerre.

Les activistes expriment un message clair : Arrêtez les massacres de civils, arrêter les crimes de guerre, arrêter la politique criminelle du gouvernement israélien.

C'est le devoir de chaque soldat que de refuser d'obéir à des ordres de crimes de guerre. Le soutien de la population israélienne à ce gouvernement criminel signifie qu'elle participe aux crimes de guerre.

Le nombre de morts augmente de plus en plus. Les attaques de l'Armée de l'Air israélienne sèment la mort, la destruction et la haine. En Palestine, l'occupation continue de tuer et de torturer les Palestiniens.

Et en Israël, les civils du Nord d'Israël sont utilisés comme boucliers humains et ils payent de leurs vies l'égo des généraux qui ne sont même pas capables de reconnaître l'échec et la défaite.

Les crimes de guerre sont quotidiens, des centaines d'enfants ont été tués. Le nombre de morts s'élève à plus de 1000. Il y a des dizaines de milliers de blessés et plus d'un million de réfugiés et Israël continue ses attaques aériennes, ses massacres, la destruction, l'annihilation pour montrer qui est le plus puissant dans la région.

Nous répétons et nous disons ce que tout le monde sait : il n'y a pas de solution militaire. Nous invitons le gouvernement israélien et sa population à se réveiller et à comporter de façon morale.

Nous devons arrêter la machine de guerre et la destruction.

Nous exigeons un cessez-le-feu immédiat, un échange de prisonniers, et la libération des prisonniers politiques en Israël.


Pour plus d'informations :
0544 486 667
052 355 4815
0546 327 736

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

8 août 2006