Envoyer cet article
Jérusalem - 7 septembre 2018
Par Maan News
07.09.2018 - Un groupe de Palestiniens a empêché des colons israéliens d’attaquer le village de Khan al-Ahmar, à l’est de Jérusalem occupée, ce vendredi matin. Les habitants présents ont raconté que des colons israéliens ont tenté de faire une incursion dans le village qui est menacé de démolition dans les 6 jours qui viennent, pour provoquer les habitants et les militants organisés en sit-in dans le village.
Des jeunes palestiniens ont empêché les colons d’envahir le village et les ont repoussés à jusqu’à la route proche. Les colons brandissaient des drapeaux israéliens et chantaient des slogans racistes.
Les habitants ont ajouté que les colons avaient également appelé à expulser les Palestiniens des zones bédouines à l'est de Jérusalem pour pouvoir étendre les colonies israéliennes dans la région et en particulier Kfar Adummim.
Au début de cette semaine, la Haute Cour israélienne a rejeté un appel contre la démolition du village et a ordonné l'évacuation des 35 familles palestiniennes en prévision de sa démolition dans une semaine.
- Voir d'autres photos sur la page de l'article de Ma'an News
- Vidéos sur la page Facebook de Kristin Foss, militante d'ISM.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
12 février 2019
“Karam al-Ja'ouni” - le quartier de Jérusalem résiste au déplacement sioniste10 février 2019
Pour les Palestiniens, la Haute Cour de justice israélienne est une façade légale pour les démolitions de maisons28 janvier 2019
Récits de tortures dans les prisons d’Israël18 janvier 2019
Défier le racisme : le calvaire d’une musicienne palestinienne à l’aéroport Ben Gourion17 janvier 2019
Les tribunaux militaires israéliens ont imposé pour 16 millions de dollars d’amende aux Palestiniens en trois ans16 janvier 2019
Les agriculteurs palestiniens, déjà étranglés par l'occupation, maintenant impactés par le changement climatique3 janvier 2019
A la veille de ma libération, je vous remercie.24 décembre 2018
“Ne quémandez pas ma liberté”. La leçon de courage et de dignité de Georges Ibrahim Abdallah16 décembre 2018
Démolition de la maison de Umm Nasser Hmaid dans le camp de réfugiés al-Am’ari, à Ramallah12 décembre 2018
Diminution "sans précédent" du nombre de juifs américains en voyage de "droit de naissance" en IsraëlJérusalem
Nettoyage ethnique
Maan News