Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2144 fois

Cisjordanie -

Des abricots au gout amer, Al Walaja, 08.06.2012

Par

Il a fallu faire une belle marche pour atteindre le fond de la vallée d'Al Walaja et les terres de la famille de Wael Al-Araj pour y ramasser les abricots. Nous avons d'abord traversé le Mur de séparation. Il y a toujours une ouverture car le Mur n'est pas fini dans cette zone, mais pour combien de temps ? Une fois que le Mur sera achevé et encerclera Al Walaja, il y n'aura probablement plus d'accès possible à ces terres.

Des abricots au gout amer, Al Walaja, 08.06.2012

Les enfants et Wael ont dévalé très vite le flanc de la colline. Ils semblent à l'évidence en connaître les moindres recoins. Selon Wael : "Nous avons grandi ici, nous connaissons toutes les pierres".

Avant, Wael et sa famille vivaient dans la vallée, mais ils ont dû partir en 1980 pour se rapprocher de l'école et d'autres services de base. Wael et sa famille viennent cependant presque tous les jours sur leurs terres pour en prendre soin. Parfois, les soldats israéliens viennent les harceler et leur demandent de partir.


Suite du témoignage et photos de Anne Paq sur son blog, "Chroniques de Palestine".

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Anne Paq

Même date

10 juin 2012