Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1535 fois

Naplouse -

Des arbres pour la Paix le long de la route pour colons seulement

Par

Je voudrais vous faire savoir que les colons ont attaqué notre terre ici à Salem la semaine dernière et ont coupés tous les oliviers plantés à l'est du village.
Alors que les colonies se développent sur notre terre, les choses atteignent maintenant un autre niveau de brutalité.
Il n'ont pas besoin de commettre ces actes horribles.
Svp, faites ce que vous pouvez pour nous aider.
Merci
Asim

Des arbres pour la Paix le long de la route pour colons seulement


Carte de la région à l'ouest de Naplouse où se déroulent les cinq actions directes de cette semaine


La semaine de résistance non-violente dans la ville cisjordanienne assiégée de Naplouse et les villages environnants continuera le dimanche 24 juillet avec la venue des volontaires de l'ISM et des pacifistes israéliens dans le village de Salem pour aider la population locale à planter des arbres sur la terre séparée du village par une route que seuls les colons sont autorisés à utiliser.

Salem est un village agricole de 5.000 habitants situé à l'est de Naplouse.

Depuis le début de cet Intifada, Salem et les villages voisins d'Asmut et de Deir Al Hatab ont été fermés de Naplouse à l'Ouest et de Beit Furik au Sud-Est par des fossés de plusieurs kilomètres de long, 3 mètres de profondeur et 5 mètres de large à certains endroits.

Parfois, les eaux d'égout de la colonie inondent une partie des terres et empêchent les gens de passer par les champs. De l'autre cêté, la route est contrêlée par un checkpoint temporaire.

Le 18 juillet, des ISMers étaient présents quand les soldats du checkpoint ont tiré sur un homme qui passait dans le champ.

La colonie d'Elon More a confisqué une grande partie des terres appartenant à ces villages agricoles.

La terre appartenant toujours nommément aux Palestiniens est sujette à de graves restrictions imposées par l'armée israélienne qui autorise la population à travailler la terre seulement certains jours bien spécifiques.

En début d'année, 85 autres dunums de terre ont été confisqués au village de Deir Al Hatab, qui a maintenant perdu toute sa terre au-delà des 30 mètres de la dernière maison.

Officiellement Israël déclare que la terre est saisie pour la "sécurité de la base militaire" plutêt que pour l'expansion de la colonie mais la base n'est là que pour l'extension de la colonie.

Les colons d'Elon More sont bien connus pour avoir attaqué violemment des Palestiniens.

En avril de cette année, un groupe de 40 colons d'Elon More plus de colons ont été regroupés par des soldats dans la vallée d'Al Bidan. Un groupe a mis le feu à une grande partie de l'oliveraie.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

23 juillet 2005