Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2143 fois

Cisjordanie -

Des blessés et des arrestations dans des affrontements à Ramallah, AlKhalil/Hébron et Naplouse

Par

27.12.2012 - Des affrontements violents ont éclaté jeudi matin entre les forces de l’occupation et des Palestiniens, dans différents lieux de Cisjordanie occupée. Au nord-est de Ramallah, et plus précisément à Silwad, des heurts ont opposé des soldats israéliens à des jeunes de la ville, jeudi matin. Des témoins ont rapporté au correspondant de PIC que durant lors de ces affrontements, les soldats israéliens ont tiré à balles réelles sur les jeunes étudiants qui leur lançaient pierres et bouteilles vides, notant qu’il n’y avait pas eu de blessés parmi les Palestiniens.

Des blessés et des arrestations dans des affrontements à Ramallah, AlKhalil/Hébron et Naplouse

A AlKhalil/Hébron, plus de 20 personnes ont été blessées jeudi à l’aube, après que des affrontements aient éclaté à Yatta, au sud de la ville. Des sources locales ont déclaré que les forces armées occupantes ont pris d'assaut le quartier al-Chaabin à Yatta, et que les soldats israéliens ont lancé des bombes de gaz lacrymogène de manière intensive sur les citoyens palestiniens. Des affrontements s’en sont ensuivis, dans lesquels plus de 20 personnes ont été asphyxiées dont l'enfant Mohamed Abou Kabita, âgé de 12 ans, qui a été grièvement blessé par un tir de grenade lacrymogène qui l’a atteint à la tête. Les mêmes sources ont ajouté que les affrontements se sont poursuivis toute la nuit et jusqu’à l’aube.

D’autres sources locales ont indiqué que les forces armées occupantes ont kidnappé trois jeunes palestiniens dans le village de Beit Ummar : Taha Abu Maria, 14 ans, Jihad Nasser Akhalil, 16 ans, et Ahmed Ayman Akhalil, 16 ans.

Dans le même temps, les soldats israéliens ont envahi jeudi à l'aube la ville de Naplouse pour protéger des colons extrémistes venus se rassembler sur le site du tombeau du prophète Youssef pour y accomplir des rituels talmudiques. Des témoins oculaires ont rapporté que des dizaines de blindés militaires israéliens accompagnaient les autobus et les voitures qui transportaient des centaines de colons juifs. Ils ont ajouté que de violents affrontements ont éclaté dans la région entre les jeunes palestiniens et les soldats israéliens qui ont lancé des bombes assourdissantes et des grenades de gaz lacrymogène, asphyxiant plusieurs personnes. Les jeunes Palestiniens ont riposté avec des jets de pierres et de bouteilles vides jusqu’au retrait des forces israéliennes et des colons de la zone, aux premières heures de la matinée.

Dans le village d'Urif, au sud-ouest de Naplouse, des affrontements ont opposé des citoyens palestiniens à des soldats de l'occupation israélienne et à des colons. Un membre du Conseil du village a déclaré que des colons de la colonie "Yitzhar", établie illégalement sur les terres du village et celles de villages voisins, ont attaqué les citoyens au sud du village, près du lycée, faisant remarquer que les attaques se sont produites au moment même où les lycéens rentraient chez eux. Il a insisté sur le fait que les soldats israéliens sont arrivés sur les lieux pour protéger les colons qui avaient envahi le village, lançant bombes assourdissantes et gaz lacrymogène sur les citoyens.



Source : Palestine Info

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 décembre 2012