Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1505 fois

Bilin -

Des centaines de participants à Bil'in pour la Conférence sur la Résistance Populaire

Par

Plus de cinq cents militants de la paix palestiniens, internationaux et israéliens sont arrivés à Bilin mercredi matin pour participer à la Deuxième Conférence Internationale sur la Résistance Populaire, rassemblés sous un chapiteau au centre du village.

Des centaines de participants à Bil'in pour la Conférence sur la Résistance Populaire


La conférence a commencé par l'interprétation de l'hymne national palestinien, puis Nasser al-Kidweh, important fonctionnaire représentant le président palestinien Mahmoud Abbas a fait un discours.

Il a exprimé le soutien du Président à la résistance populaire non violente contre l'occupation israélienne en Palestine. La vice-présidente du Parlement européen, Luisa Morgantini, qui est venue d'Italie pour participer à la conférence, a exprimé son soutien et sa solidarité avec le peuple palestinien "dans sa juste lutte pour la liberté".

Plusieurs orateurs palestiniens ont fait un résumé de la conférence palestinienne qui a eu lieu le 22 mars et a présenté les recommandations de celle-ci.

Jean-Claude Lefort, député à l'Assemblée Nationale française, a parlé du "deux poids, deux mesures" dans la situation actuelle en Palestine.

Un membre du Comité Populaire de Bilin contre le Mur a fait un exposé sur le village et l'histoire de la résistance non violente contre le mur.

Bilin est un village au nord-ouest de Ramallah, sont les terres vont être coupées par le mur, occasionnant pour de nombreux villageois la perte de grands pans de leur terre agricole. La population de Bilin résiste contre le mur depuis deux ans.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Même auteur

George Rishmawi

Même date

19 avril 2007