Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2121 fois

Egypte -

Des centaines de véhicules vont tenter de briser le siège de Gaza à la frontière égyptienne

Par

Des membres du Parlement égyptien et des activistes se préparent au départ d’un convoi composé de 20 autobus et de centaines de voitures devant la Syndicat des journalistes au Caire pour franchir la frontière de Rafah.
Le convoi emportera des tentes, des toilettes mobiles, de la nourriture, de l'eau et une station médicale.

Des centaines de véhicules vont tenter de briser le siège de Gaza à la frontière égyptienne


Des représentants des parlements de Turquie et de Malaisie prendront place à bord ainsi que les activistes internationaux. Le groupe a l'intention d'entrer dans le Livre Guinness des Records du monde avec un immense édredon cousu de messages de solidarité avec la population de la bande de Gaza.

Le parlementaire égyptien et membre des Frères Musulmans, Hassan Hamdi, dit de l’action de lundi, "Le but est de briser le siège imposé à la bande de Gaza depuis près de deux ans."

Hassan tiendra une conférence de presse le 6 Octobre à 12h00. Le convoi commencera sa tentative de briser le blocus après la prière de midi.

Hassan a déclaré aujourd'hui au Caire que le convoi partira, "quelles que soient les difficultés", en ajoutant : «Notre voix doit venir en aide à notre peuple qui est pris au piège." Il a également mentionné la pénurie de médicaments et de matériel médical qui ont conduit à la mort du ministre de la Justice la semaine dernière.

Le Dr Abdel Fattah, un membre du Syndicat des médecins Egyptiens a demandé aux autorités égyptiennes de permettre le passage du convoi qui avait été bloqué lors de la dernière tentative. Il a fait référence à l'escalade « sans précédent » du blocus et a demandé aux autorités de faciliter leur tentative pour mettre fin à la souffrance qui fait des ravages dans la bande de Gaza.

Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

5 octobre 2008