Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3421 fois

Naplouse -

Des colons attaque un village palestinien à côté de Naplouse, incendient une voiture

Par

Pour la deuxième fois consécutive, un groupe de colons de la colonie illégale Iitzhar a envahi la village palestinien de Burin ce matin à l'aube, et ont mis le feu à une voiture appartenant à un Palestinien du village.

Des colons attaque un village palestinien à côté de Naplouse, incendient une voiture

Sur cette photo aérienne (l'agrandir) du district de Naplouse, on voit nettement la stratégie coloniale sioniste, qui consiste à encercler les centres urbains palestiniens en installant des colonies en haut des collines pour surplomber les villages palestiniens et "fondre" littéralement dessus.

Les témoins ont rapporté que les colons, après avoir incendié la voiture de Bashir al-Zibin, ont aussi mis le feu à la cour, devant sa maison.

Vendredi à l'aube, les colons avaient envahi le village et mis le feu à un bulldozer appartenant à Ibrahim Eshtayya.

Les deux attaques font partie d'une série d'attaques menées par les colons juifs contre plusieurs villages autour de Naplouse.

La colonie Yitzhar a été construite sur des terres palestiniennes, volées aux villageois par le gouvernement israélien en 1983.

En face d'Yitzhar, se trouve l'autre colonie illégale de Bracha, construite elle-aussi sur des terres palestiniennes appartenant au village de Burin. Israël a confisqué 300 dunums (30 ha) de terres aux habitants du village pour construire la colonie illégale.

Les colons de ces deux colonies illégales, protégés par l'armée israélienne, attaquent sans cesse les villageois de Burin, qui n'ont plus accès à la plupart de leurs terres situées près des deux colonies.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

IMEMC

Même date

26 février 2011