Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1379 fois

Hébron -

Des colons attaquent et blessent sérieusement des observateurs internationaux à At-Tuwani

Par

Deux membres du groupe de pacifistes italiens, l'Opération Dove, ont été frappés aujourd'hui par des colons près de l'avant-poste de la colonie Havat Maon, au sud d'Hébron.

L'un d'eux a été admis à l'hôpital avec des blessures à la suite d'un coup à la tête. Il souffre de la perte de la mémoire à court terme, il a la vision brouillée et des blessures à la bouche.

Trois internationaux des Christian PeaceMaker Teams et de l'opération Dove accompagnaient des bergers sur leur propre terre située au-dessus d'At-Tuwani, quand deux colons les ont abordés.

L'américaine Dianna Zimmerman qui a été retenue sous la menace d'une arme par un colon a indiqué qu'ils étaient en grande partie intéressés par les fermiers palestiniens.

"J'ai pensé que si j'engageais la conversation avec l'un d'eux, il serait plus difficile que l'autre me tire dessus par crainte de blesser son ami," a t'elle dit.

C'est la deuxième fois que Diana était attaquée près de Havat Maon.
En octobre un colon masqué a attaqué son groupe et a brisé les reins d'un de ses collègues.

Cet événement s'est produit dix jours après que les membres du Christian Peacemakers, Kim Lamberty et Chris Brown, aient été sérieusement blessés dans une attaque semblable.



Pous plus d'informations :
CPT : 02-2228485


Lire l'article d'Aaron sur l'histoire d'At-Tuwani

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

16 février 2005