Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1853 fois

Naplouse -

Des colons attaquent et brûlent 400 oliviers dans le village d’Awarta

Par

Le Dimanche 14 Septembre, des colons de la colonie d’Itamar située à proximité du village palestinien d’Awarta, dans la région de Naplouse, ont brûlé et détruit une oliveraie de 70 dunums plantée d’environ 400 oliviers (soit entre 6 et 10% de la récolte), oliviers qui permettaient aux villageois de gagner leur vie.

Des colons attaquent et brûlent 400 oliviers dans le village d’Awarta


Dans la matinée, les colons ont mis le feu aux arbres appartenant au village d’Awarta. Ils sont revenus ensuite dans la soirée et ont répété l'attaque.

Dimanche soir à 23h30, Assad Abdul Kareem a repéré 4 colons de la colonie d’Itamar descendant la colline en direction du village qui allumaient de nouveaux incendies. Deus habitants du camp de réfugiés de Balata à Naplouse qui se trouvaient dans le secteur où ils récupéraient de l’acier les ont également vus. Ils ont aussitôt signalé l'attaque à l'armée.

Mandour Dawish et Hanni Darawshi du village d’Awarta ont pris des photos des colons et des incendies. Pendant ce temps, les soldats sont arrivés sur le site où ils ont détenu les 2 hommes pendant 2 heures et effacé les photos de l'un de leurs appareils photos. Ils ne savaient pas que les hommes avaient deux appareils-photos.

Les soldats n’ont fait pour empêcher l’incendie malgré les déclarations des témoins et des photos prises lors de l'attaque des colons.

Les colonies illégales se développent en grande partie sur les terres du village d’Awarta. Les oliviers sont vitaux pour l’économie du village alors qu’environ 10000 dunums de terres se trouvent à proximité de la colonie. Les agriculteurs palestiniens ont l’interdiction d’accéder à ces terres pour la cueillette des olives ou l’entretien des arbres.

Il y a 2 mois, des colons ont attaqué un agriculteur et volé son âne alors qu'il se trouvait dans le secteur pour s’occuper de ses arbres.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

16 septembre 2008